Menu

Breve

Les liaisons maritimes entre Sète et le Maroc interrompues

Publié
Ph : Midi Libre
Temps de lecture: 1'

Les liaisons maritimes entre la ville de Sète, dans le sud de la France, et le Maroc sont interrompues, depuis mercredi dernier. Et pour cause, les deux ferrys qui assurent cette ligne, à savoir Le Biladi et Le Marrakech, appartenant respectivement aux compagnies marocaines Comarit et Comanav, font l’objet de lourdes créances impayées, rapporte le site d’actualité Midilibre.fr.

En effet, Le Biladi qui devait lever l’encre, initialement, mercredi 4 janvier à 19h, a dû rester à quai. Résultat, les 400 passagers qui étaient censés embarquer en direction de Tanger étaient obligés de passer la nuit dans leurs véhicules ou dans la gare maritime. Mais ce n’est pas tout. Aujourd’hui, le Marrakech n’a pas été non plus autorisé à quitter le port.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit. Le ferry Bni Nsar, assurant la liaison entre Sète et Nador, est également bloqué depuis le 5 décembre dernier au port de Sète, ce qui a entrainé la suspension provisoire de cette ligne.

il le fait expres
Auteur : othman86
Date : le 08 janvier 2012 à 15h42
Non mais tu le fais exprès c'est pas possible Sylvestre ?

-La société n'appartient PAS au MAROC , le Roi ne va pas aider n'importe qui n'importe quel entreprise sous pretexte qu'il y a un Marocain ou un MRE dedans sinon on a pas fini .

Et puis faut arrêter avec votre complexe de supériorité les MRE qui pensaient que tout les bienfaits du Maroc ont été réalisé grace a vous . Vous etes des marocains normaux qui bossez autant que nous :) !( je ne vous vise pas tous bien sur)
Dernière modification le 08/01/2012 15:50
Ce sont tes affaires : 400 MRE et plus sur la jetée.
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 08 janvier 2012 à 12h24


Le roi prend en charge les frais de la Marocaine bloquée en Arabie Saoudite.
Majesté a voulu dire à ses MRE,ce sont tes affaires:ils sont renvoyés deant leur propre responsabilité où chacun doit prendre sa décsion et de l'assumer,mais l'expression peut couvrir une part de démission pour qui la prononce.Ce peut-être un moyen peu glorieux de fuir devant une exigence de solidarité....

Volà mes Chers MRE a quoi nous sommes réduits malgrè tous nos transferts et toutes nos participations à l'essor économique de notre pays qui est : LE MAROC.....
bien fait pour leur tronche
Auteur : habib75
Date : le 07 janvier 2012 à 22h49


les seules victimes ici sont les malheureux passagers ... qui attendent ... d'etre embarqués vers le maroc ..


Sylvestre
Auteur : othman86
Date : le 07 janvier 2012 à 21h59
As tu au moins compris ce que j'ai écris ?
C'est pas moi qui cherchais un coupable dans l'affaire .Il suffit de relire ton commentaire.
C'est bien toi qui a dit qu'on ne faisait rien pour sauver la compagnie .
Et c'est bien toi que je traite de révolutionnaire =)
Cette ponctuation ?????? signifie révolution
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 07 janvier 2012 à 13h57



?????? Si tu es révolutionnaire,tu le seras tout seul car les Marocains sont pour l'évolution et soutieennet leur nouveau gouvernement.Allah iybarek fe 3mar Sidi Abdelilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com