Menu

Breve

France : Le premier cimetière musulman municipal ouvre à Strasbourg

Publié
Ph : Archives
Temps de lecture: 1'

Le premier cimetière musulman de France ouvrira bientôt dans le sud de Strasbourg. Son inauguration est prévue pour le 6 février prochain, a fait savoir l’AFP hier, mardi 3 janvier. Pouvant accueillir près d’un millier de sépultures, le cimetière s’étend sur une surface de plus d’un hectare. Cette initiative, une première, a été rendue possible grâce au droit local d’Alsace-Moselle, un régime juridique qui a conservé certaines mesures mises en place dans le passé par les autorités allemandes.

«Le droit local d'Alsace-Moselle nous permet de mettre en place un cimetière confessionnel à gestion municipale, ce n'est pas le cas ailleurs», indique Anne-Pernelle Richardot, adjointe au maire (PS) de Strasbourg ajoutant qu’en France, seuls les carrés musulmans avaient été autorisés jusqu’à présent.

Pour Driss Ayachour, président du Conseil régional du culte musulman, ce cimetière «est un signal fort pour la nouvelle génération de musulmans, qui leur montre que la collectivité répond à leurs besoins», rapporte la même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com