Menu

Breve

Un MRE victime d’une escroquerie à Fès

Publié
M. Benaïssa (en chemise blanche)
Temps de lecture: 1'

Benaïssa Friekh, un Marocain résidant en France, à Perpignan, vient de succomber à un œdème pulmonaire aigu lors de son séjour au Maroc. Le défunt était, pourtant, en bonne santé, relève le quotidien Au fait, dimanche 25 décembre. En effet, arrivé à Fès le 11 décembre dernier pour entreprendre les démarches de construction d’un terrain qu’il avait acquis, avec son épouse, en 1976, il découvre qu’un immeuble de deux étages y était, d’ores et déjà, édifié par une autre personne. La nouvelle lui aura été fatale puisque M. Benaïssa décède le jour même.

Trois jours après l’enterrement, la famille du défunt a réussi à retrouver l’homme qui leur avait vendu le terrain, il y a 35 ans. Il s’est, alors, adressé à l’entrepreneur du chantier. «Le terrain sur lequel vous construisez ne vous appartient pas. Je ne vous connais pas. J’ai vendu cette parcelle à M. Benaïssa Friekh et Fatima comme les documents le prouvent. Ceci est du vol. Je vous conseille de stopper tout de suite les travaux, de vous réunir avec les vrais propriétaires et sortir vos justificatifs d’achat», lui a t-il signalé, en présence de plusieurs témoins, rapporte la même source.

L’un des fils de M. Benaïssa s’est, par la suite, adressé à l’arrondissement concerné pour tenter de trouver une issue à cette mésaventure. Cependant, l’administration en question lui a conseillé d’aller voir la justice.

ton raisonnement!!! de haut niveau
Auteur : sakki
Date : le 27 décembre 2011 à 13h39
oui exacte
ton raisonnement et de haut niveau mais hélas
l'administration elle triche dans tout sur tout et pour tout
ce qui me révolte c'est les services des impôts qui magouillent pour te faire payer une grosse parti pour leur poche et le 1/5 c'est pour les caisses de l'état
autre chose plus grave la municipalité les services communaux sont pourris du vigile de la porte jusqu'au Maire de la ville tous ils baignent dans les magouilles et la corruption
mon cher je te le concède
Auteur : sakki
Date : le 27 décembre 2011 à 13h33
mais quant on a juste un chez soit qui est loué pour dépanner un ami qui abuse soyons raisonnable je veux bien qu'on protège le locataire mais bon sang quant on loue avec un prix dérisoire exprès pour le jour on veut récupérer on vous répond non
et le plus grave c'est que on te demande une sommes colossale c'est ça le plus grave c'est le locataire qui devient pro^propriétaire en réclament 1 an de loyer pour vous libérer votre bien c'est grave
Pas spécifiquement marocain
Auteur : ElChamali
Date : le 27 décembre 2011 à 07h58
En France aussi essayer de sortir un locataire, est d'une difficulté extrême. Et en a dégoûté plus d'un.

Mais à la base c'est pour "protéger" le locataire, qui par nature, à moins de possibilités que le "loueur". Ce dernier a au minimum un chez lui en plus de l'appartement qu'il loue.

çà donne au moins le droit au locataire après X années de loyers de ne pas se faire jeter à la rue dès que le proprio en a besoin.
Ne jamais baisser les bras
Auteur : Abdelhak38
Date : le 27 décembre 2011 à 06h33
Je suis tout a fait d'accord avec toi Sakki. L'administration marocaine est un vrai dédale dont la plus part des postes sont occupés par des gens sans scrupule et surtout in"CON"pétents.
Nous menons là une véritable guerre d'usure face aux fonctionnaires malhonnêtes et le premier qui baissera les bras aura perdu.
Le problème de la majorité de nos fonctionnaires c'est qu'ils n'ont pas encore compris qu'ils avaient l'honneur d'être au service des citoyens et non le contraire.

Cordialement.
où tu ailles
Auteur : sakki
Date : le 26 décembre 2011 à 23h59
ils demandent des papiers exprès compliqués pour te faire perdre du temps
pour te faire dégouter
pour te faire poireauter
si tu va au tribunal pareil ils savent que tu n'a pas trop de temps
si tu vas aux impôts idème
ils te font tous faire tourner en rond
un locataire qui te demande 80000 dh pour qu'il te quitte ta maison c'est normale?
un locataire qui loue une villa et après il te demande 150000 dh pour la quitter je vous garantie que c'est vrai ces 2 cas aussi vrai que les jours de la semaine
sans compter le backchiche pour le procureur et le juge et les frais de l'avocat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com