Menu

Breve

Maroc : Nouvelle manifestation des jeunes du M20

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Environ 4.000 à 5.000 personnes se sont rassemblées à Casablanca ce dimanche pour «appeler à la poursuite des revendications démocratiques» dans le pays, indique Europe1. A l’initiative des jeunes du Mouvement du 20 février (M20), cette marche intervient alors que la composition du gouvernement dirigé par le chef de file du Parti Justice et Développement, Abdelilah Benkirane, sera connue au plus tard ce Lundi.

L’absence des représentants du mouvement Justice et bienfaisance a été notée. C’est la première fois que ceux-ci ne participent pas à une manifestation lancée par le M20. «Ils se sont retirés récemment de la contestation menée depuis le début de l'année par les jeunes pour la démocratie», rapport Europe1.

En effet, le divorce entre l'association Justice et bienfaisance - Al Adl Wal Ihsane - et le Mouvement du 20 février est consommé depuis le 18 décembre dernier en raison de «divergences graves sur plusieurs points». Une séparation qui coûte au Mouvement du 20 février, «l’un de ses membres les plus importants». 

Pourquoi un criminel?
Auteur : MOHAMMED
Date : le 26 décembre 2011 à 14h23
Tant que le changement n'est pas effectif, il faut garder la pression. Elle est même productive puisque le gouvernement pourra s'en servir pour faire des réformes audacieuses.
au secours Mr Bachar Alasade
Auteur : sakki
Date : le 26 décembre 2011 à 08h42
mon dieu !!! où Bacahr Alassade? pour faire comprendre à ces jeunes qu'ils de la chance , mais ils abusent à force ils vont trop hirité le gouvernement et on va appeler Bachar au secours , ou bien au secours Abdellah Ali Salah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com