Menu

Breve

Les agrumes marocains mettent le cap sur la Russie

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Chaque année, la Russie importe plus de 8,5 millions de tonnes de fruits et légumes. 3,6% de ces importations proviennent du Maroc cette année, indique le portail d’informations FreshPlaza. Ce qui représente une hausse par rapport aux années 2009 et 2010. Les agrumes marocains représentent 96% de part de marché en Russie. Les tomates représentent quant à elles 7%.

Les années précédentes, les exportations marocaines en Russie ont dû faire face à une intense concurrence des exportations égyptiennes avec un avantage prix de 100 dirhams par tonne. Les exportateurs marocains souhaitent vivement que le gouvernement marocain négocie avec la Russie pour réduire les droits à l’importation sur les agrumes marocains.

Les exportations marocaines vers la Russie devraient augmenter très prochainement. En effet, selon le site FreshPlaza, une délégation russe en visite au Maroc s’est occupée de vérifier l'itinéraire des agrumes et surtout contrôler les mesures phytosanitaires.

Le Maroc ne brade pas ses prix!
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 25 décembre 2011 à 19h43
Le Maroc n'est pas obligé d'abaisser les prix de ses ressources qui sont déjà bon marché, nos agrumes et nos poissons peuvent aussi bien nourrir et équilibrer l'alimentation de notre population.
L’Égypte bradait ses fruits et ses légumes il fournissait son gaz à perte à un pseudo-pays terroriste, sous la présidence de Housni moubarak et de ses amis milliardaires au profit du peuple égyptien exploité et ignoré par ses anciens dirigeants, mais ça ne serait plus le cas dans le future, enfin; on l'espère!
Dernière modification le 25/12/2011 19:45
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com