Menu

Grand Angle

France : Grand moment d’émotion à Cergy, après la disparition de Rachid

Les habitants de Cergy (région parisienne) ont tenu à rendre un premier hommage hier, à Rachid El Mokhtari, jeune Marocain de 16 ans décédé dans des circonstances tragiques mercredi 6 janvier. Aucun suspect n’a été interpellé pour le moment.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Ils étaient environ 200, selon le quotidien régional "Le Parisien", à partager la douleur de la famille de l’adolescent mortellement poignardé avant-hier. La cérémonie avait lieu entre 18h et 20h dans le centre commercial où s’est déroulée l’agression. Une minute de silence a été observée, et des gerbes de fleurs ont été déposées auprès du pilier où s’est effondré Rachid. De même des photos du défunt ont été collées en signe d’hommage.

Certains sympathisants ont organisé une quête au sein de la foule, afin de permettre à la famille d’organiser les funérailles au Maroc. Sur Internet, un groupe a été créé sur Facebook, et de nombreux internautes ont pu y laisser leurs messages de condoléances. Tout était bon pour témoigner sa compassion, face à ce drame qui vient casser l’ambiance festive du début d’année.

Rachid El Mokhatari, 16 ans, avait trouvé la mort mercredi dernier suite à une blessure faite à l’arme blanche. L’autopsie avait conclu que le coup de couteau, porté sous la clavicule, avait sectionné une artère, et provoqué une importante hémorragie, cause du décès du jeune homme.

La Police Judiciaire de Versailles, en charge de l’enquête, privilégierait la thèse d’un règlement de compte entre bandes rivales. L’agresseur n’a pour le moment pas été formellement identifié, et aucun suspect n’a été interpellé à l’heure actuelle. L’enquête se poursuit néanmoins, et les enquêteurs entendent exploiter les témoignages des personnes ayant assisté à la scène, et sur les enregistrements des caméras de vidéosurveillance du centre commercial.

En attendant les résultats, une marche silencieuse est prévue pour samedi dans les artères de la ville.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com