Menu

Breve

L'incendiaire suspecté de la mosquée de Montbéliard arrêté

Publié
Photo : Archives
Temps de lecture: 1'

Soupçonné d’être à l’origine des deux incendies de la mosquée de Montbéliard, un homme de 33 ans a été arrêté dans la nuit du lundi 5 décembre, à Courcelles-lès-Montbéliard. Le suspect a été interpellé à proximité d’un engin de chantier, en possession d’un paquet d’allumettes. Il s’apprêtait à déposer sur place un papier signé «Les échappées belles», rapporte le Parisien.fr. Cette même signature a été retrouvée sur les lieux de huit incendies survenus à Montbéliard.

 L’homme, sans emploi, a été mis en examen pour «destruction par incendie, aggravée en raison de l'appartenance de la victime à une religion».  Cependant selon la magistrate chargée de l’affaire, les actes qui lui sont reprochés «ne semblent pas sous-tendus par une idéologie quelconque». Elle a aussi indiqué que le suspect dit «ne pas en vouloir à la religion musulmane».

Pour rappel, le 10 novembre dernier, la mosquée de Montbéliard a été retrouvée en feu. Un mur de lieu culte avait alors partiellement été endommagé. Le 3 octobre dernier, une fourgonnette garée devant la mosquée a également été incendiée. Ces deux attaques avaient provoqué l’indignation de la communauté musulmane de la région.

C'est un terroriste...
Auteur : MOHAMMED
Date : le 08 décembre 2011 à 12h26
il faut le torturer pour qu'il dénonce ses complices et le laisser pourrir en prison jusqu'à sa mort et de préférence dans une prison ou il n'y en a pas de comme lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com