Menu

Breve

Cinéma : Un film marocain dans la sélection officielle du festival de Berlin

Publié
Faouzi Bensaïdi
Temps de lecture: 1'

Le long métrage «Mort à vendre», réalisé par le Marocain Faouzi Bensaïdi, figure dans la section officielle de la 62e édition du Festival international du film de Berlin, qui se tiendra du 9 au 19 février 2011, rapporte la MAP.

«Mort à vendre», dont les principaux personnages sont interprétés par Fehd Benchemsi, Mohcine Malzi, Fouad Labiad, Imane Machrafi, Nezha Rahil, Mohamed Choubi et Faouzi Bensaïdi, est une production maroco-franco-belge. Le film raconte l’histoire de trois pickpockets qui se retrouvent à la ville de Tétouan, au nord du Maroc et qui décident de se lancer dans le braquage d’une bijouterie.

«C'est un film sur les désirs impossibles qui finissent par tuer ceux qui les portent, les trafics et circulations de tout genre, des biens, des Hommes, des sentiments...et de la mort quand il ne nous reste que ça à vendre ou à acheter, donc de la mort comme commerce, comme croyance, comme lâcheté et comme courage aussi», avait déclaré Faouzi Bensaïdi lors de la projection de son film, dans le cadre du Festival international du film de Toronto. «Mort à vendre» sera également projeté lors de la clôture de la 11e édition du Festival du film de Marrakech, le 10 décembre prochain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com