En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Espagne : La justice annule l'expulsion d'un Marocain accusé de vol

Un Marocain accusé d’avoir volé un ordinateur portable échappe à une expulsion vers son pays d’origine. La Cour Provinciale de justice de Cantabrie (Nord du pays) a annulé le renvoi de cet immigré en situation irrégulière et a commué sa peine à trois mois de prison. La Cour a estimé que l’expulser causerait « un tort irréparable » au vu « des liens sociaux et familiaux» que l’accusé a noué au cours de son séjour dans le pays, rapporte le quotidien Espagnol 20 Minutos.

Les faits remontent à 2001, lorsque le jeune Marocain est accusé d’avoir profité d'une portière cassée pour se glisser à l'intérieur d'un voiture et subtiliser quelques effets qui s'y trouvaient, dont un ordinateur portable. Le frère du propriétaire de la voiture, se trouvant à quelques mètres avait alerté immédiatement les autorités locales. Les délestés avaient pu récupérer les objets volés, estimés à 472 euros. La défense dans un premier temps demandait l’acquittement de l’inculpé pour « preuves insuffisantes ». Elle a par la suite cherché à obtenir une peine d’emprisonnement en lieu et place de l’expulsion prévu.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook