Menu

Breve

Alain Juppé rencontrera bientôt Abelilah Benkirane

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane rencontrera bientôt Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères et européennes, a fait savoir aujourd’hui, mercredi 30 novembre, le Quai d’Orsay. Le chef de la diplomatie française a également tenu à féliciter le leader du Parti de la Justice et du Développement (PJD), arrivé en tête des élections législatives, organisées le 25 novembre dernier. 

Lors d’un entretien téléphonique, Alain Juppé «a adressé tous ses vœux de succès» à Benkirane avant de lui exprimer «la volonté de la France à travailler étroitement avec le Maroc sur la voie du développement et du progrès», a indiqué le porte-parole du Quai d’Orsay, Bernard Valero, cité par le Figaro.

Pour rappel, Alain Juppé avait relativisé, lundi dernier, la victoire du PJD lors des législatives marocaines, soulignant qu'ils n'avaient pas de majorité absolue et qu'ils faisaient déjà partie du précédent Parlement.

En m'adressant à vous dans un langage de Montmartre,las Arabes ont cette fièrté mal placée.
Auteur : Chibani2
Date : le 01 décembre 2011 à 13h24

C'est tout juste une petit parenthèse et vous la prenez comme si vous descendez de Jupiter.Les Arabes ont général vous avez cette fièrté mal placée et le meilleur de vous est un assisté.
Je ne catégorise personne car Ploutine,Chavez ou Cameron ne parlent apas la langue de Molière mais étant donné que notre pays à cette fièrté là où je le pense s'y croient de diction ou d'élocution ,je ne parle pas de langue FRANCAISE,certainement que vos portuguaises sont ensablées....Man tawaada3a lillahi 9 rafa3ah.
Benkirane n'est pas obligé d'être un As en la langue de Molière !!!!
Auteur : ghitaik
Date : le 01 décembre 2011 à 11h50
Pour répondre à la remarque de Chibani2; je crois que Benkirane sait très bien s'adresser aux marocains en utilisant leur propre langage et c'est tant mieux.

Fassi avait un bon niveau de Français apparemment, sauf qu'il ne se faisait comprendre que par ses semblables qui sont une minorité au Maroc.

Je n'ai rien contre la langue de Molière, mais il ne faut pas catégoriser les gens parce qu'ils ne se sentent pas à l'aise dans une langue étrangère. On peut être un pied en Français mais avoir une très bonne culture générale...

Le jour où Sarkozi ou Juppé auront honte parce qu'ils ont un anglais de M..., je m'inquièterai pour le niveau linguistique de Benkirane.

Au pire, je lui recommanderai de parler en arabe et que les médias traduisent ou mettent un sous titrage.
Rencontre très importante avec le Chef du gouvernement Français....
Auteur : Chibani2
Date : le 01 décembre 2011 à 08h29

Monsieur Benkirane doit revoir tous les projets signés et en cours par le Gouvernement d'Abbas Al Fassi-Mezzouar car il y a peut-être des conflits d'intêrets si nous voulons attaqué la corruption en premier lieuIl y a des contrats juteux signés par ce gouvernement en place.

Et ce la c'est personnel,je vous demanderai de travailler votre diction et votre articulation,pour que nous soyons firs de vous et à ce poste comme Chef de Gouvernement-Premier Ministre.Le Maroc est un pays Francophone.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com