News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Maroc : Rajoy redevient fréquentable pour El Fassi

Abbas El Fassi, tenterait-il de repartir sur de nouvelles bases avec la droite espagnole ? En effet, après la victoire du Parti Populaire (PP) aux élections législatives espagnoles, organisées dimanche dernier, Abbas El Fassi, en sa qualité de secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, a tenu à adresser, à son tour, ses « sincères félicitations » à Mariano Rajoy.

Dans son message, le premier ministre marocain a aussi appelé à « l'affermissement et à l'approfondissement des liens traditionnels d'amitié et de coopération qui unissent le Maroc et l'Espagne d'une part et l'Istiqlal et le PP de l'autre ».

Pourtant, lorsque Mariano Rajoy s’était rendu à Mélilia, en septembre 2010, le Parti de l’Istiqlal avait qualifié cette visite de « provocatrice ». Abbas El Fassi avait alors adressé une lettre au leader du Partido Popular dans laquelle il avait estimé que cette visite constituait une « atteinte criarde à la dignité et au sentiment national » ajoutant qu’elle portait « préjudice aux sentiments profondément enracinés chez l’ensemble des composantes et catégories du peuple marocain».

Suivre Yabiladi
PP
Auteur : sara**
Date : le 24 novembre 2011 à 17h43

Ils ont intérêt à coopérer avec le Maroc, d´ici quelques années une fois ils remontent la pente( se débarrasser de la crise) vont faire un bon coup de pied au Maroc.
khakhoy
Auteur : MOHAMMED
Date : le 24 novembre 2011 à 10h30
Khakhoy a les poches vides donc attendez vous à de la provocation, des attaques gratuites, des humiliations et des mauvaises relations pendant un bon bout de temps...
Ou comment la droite va détourner l'attention de l'opinion publique espagnole des vrais problèmes des espagnols.
les éspagnoles ont compris
Auteur : sakki
Date : le 23 novembre 2011 à 23h12
les enlèvements de sujets espagnoles au sahara ont donné un avertissement aus pays du sud surtout au Maroc de veiller et sécuriser sa région de sud donc ils ont intérêt à coopérer avec nous
Facebook