Menu

Breve

Décès du grand rabbin de Paris, David Messas, d'origine marocaine

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

D’origine marocaine, le grand rabbin de Paris David Messas est décédé hier, dimanche 20 novembre, à l’âge de 77 ans, rapporte le Monde. Né à Meknès, dans le nord du Maroc, David Messas est issue d’une famille de rabbins. Son père, Shalom Messas, était rabbin au Maroc avant de devenir le grand rabbin de Jérusalem (Al-Quds).  

Sa mort n’a pas manqué de faire réagir la classe politique française. A commencer par le premier ministre, François Fillon, qui a tenu à saluer un «artisan du dialogue entre les religions et les communautés, (qui) a su tout au long de sa vie et à travers son enseignement, œuvrer à la préservation de la tradition et à la construction de l'avenir du judaïsme à Paris et au-delà». Bertrand Delanoë, maire socialiste de Paris, a également manifesté son «émotion»et sa «tristesse», après l’annonce de sa mort.

A noter que la France compterait aujourd’hui, 600 000 personnes de confession juive ,dont 400 000 seraient installées en Ile-de-France, selon l’AFP.

Une grande parte de cette grande personalite!!!!
Auteur : Agor
Date : le 22 novembre 2011 à 10h23

Allah Irahmou Maskine!!! Il a fait beacoup de bien dans sa vie...... Je souffre avec sa famille.
Mes Sinceres Condoleances a toute sa famille et a notre famille juive du monde entier.
Beaucoup pleure la perte de ce Grand Homme..
Auteur : pouic2011
Date : le 22 novembre 2011 à 09h56
Oui il avait fait pour le développement de la Communauté Juive Marocaine et dans le monde.Il prônait un pays pour les Palestiniens et aimait par ses fidèles comme son père Chalom Messas,Grand Rabin du Maroc.

Inna lillahi o inna ilayhi raji3one.
Que Dieu l'ait en sa miséricorde.Nous sommes à Dieu et à Dieu nous retournerons.

Mes Sincères Condoléances à toute sa Famille et à toute la Communauté Juive.

Pouic et les siens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com