Menu

Breve

Ces Marocaines abandonnées au Maroc par leurs époux néerlandais

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Elles seraient près de 80 femmes marocaines résidant aux Pays-Bas, à être victimes d’abandons forcés au Maroc chaque année. C’est ce que révèlent des associations d’immigrées marocaines aux Pays comme la Moroccan Women’s Association Netherlands (MVVN), et le Support Re-emigrants Foundation (SSR).

Ces abandons forcés sont le plus souvent liés à des problèmes conjugaux. Ainsi, les époux attendent une fois au Maroc pour repartir sans leurs partenaires, tout en confisquant leurs titres de séjour dans leur pays d’accueil. Ces abandons concernent également les enfants, estimés à plus d’une centaine par an. Certains parents préfèrent les laisser au Maroc pour qu’ils ne perdent pas leur culture. Quant aux épouses abandonnées, elles se retrouvent sans aucun recours possible au Maroc. Leurs maris sont des Néerlandais d’origine marocaine.

Le Souk de l´amour !
Auteur : Mogly
Date : le 23 novembre 2011 à 11h20
Seul l´amour peut garder quelqu´un vivant . Mais chez nous au Maroc , seul le mariage te donne le respect de la famille. Triste ..triste.
Par experience...
Auteur : ilyasb2000
Date : le 21 novembre 2011 à 17h50
C'est arrivée a une proche personne de ma famille qui était mariée avec un abruti français d'origine marocaine depuis 2008, elle était ici sans que nous le sachions. Cet abruti lui même fut marié a une de ses cousine il y une dizaine d'années mais étant donnée qu'il était violent sa cousine née en France a fini par demander le divorce.
Avec sa seconde femme, cet abruti a agi autrement... séquestration, brutalité enfermement... il a procédé au regroupement familiale avec sa seconde femme sans jamais l'enregistrer auprès des autorités consulaire marocaines de sa circonscription.
Ses papiers lui on été confisqués... en juin 2010, alors qu'ils avaient une petite fille âgée a peine de 9 mois, il n a pas hésité a les emmener au Maroc en vacances et les abandonnées sur place sans papiers ni rien...

A savoir que la loi du 10 juillet 2010 protège les conjoints d'origines étranger, cette loi oblige les autorités française à l’étranger a délivrer un laisser passer au conjoint abandonné pour rentrer en France et se défendre.
Tout d'abord 1er reflex, faite toujours une photocopie de vos papiers que vous devez conserver en lieu sur, ca facilite les démarches... Ensuite saisissez le plus rapidement possible le procureur de la republique de votre lieu de résidence en France pour mettre en route la machine judiciaire.

Après avoir batailler avec l'ambassade de France a Rabat, puis le consulat de France de casa... l'abandonnée et son bébé on fini par obtenir des papiers pour rentrer en France la procédure a pris un mois...
Il faut de la patience et du soutiens car les autorités Française font tous ce qui est en leur pouvoir pour décourager le retours d’étranger sur leur sol...

Les difficultés on plus été rencontrées avec les autorisées de merde du Maroc, mon pays, ou il était impossible de porter plainte contre l’époux voleur pour vol de papiers administratifs... Pour une telle plainte l'abandonnée n'aurait pu refaire un passeport marocain et une carte d'identité qu'au bout de 2 ans... les policiers marocains eux même on fini par monter toute une histoire pour qu'une plainte soit déposée (3 flics 700Dhs exigée par chacun avec menace si non paiement...)

A ce jour les abandonnées son en France avec leur papiers légaux un logement une situation correcte, l'affaire est en justice le divorce est en cours de prononciation viendra ensuite le volet pénal pour violence et abandon.

Soyez patient ne vous découragez pas battez vous pour faire valoir vos droits, des associations existent pour vous aider.
bonjour
Auteur : sakki
Date : le 21 novembre 2011 à 13h02

bizarre !!! depuis 2005?
contactez moi par MP
c'est trop long par le forum
Aucune obligation !
Auteur : quivivravera
Date : le 21 novembre 2011 à 11h38
@docpro

Madame, sans vouloir vous offenser , y a rien qui oblige ce Mari pour procéder aux démarches du regroupement familiale , c est à toi de voir si c était uniquement dans ce but que tu a épousé cet homme ?
Voir les conditions dans lesquels tu vis ,et si cela ne réponds pas aux obligations du mari envers son épouse (la prise en charge ) tu peux demander le divorce .
Faut aussi se poser des questions : est ce que le mari travaille ou bien il est au Chômage ? et s il n a pas des difficultés de logement ? etc... si ce n est pas le cas discute avec ton mari pour résoudre le problème .
Bon courage .
dossiers rejeter
Auteur : docpro
Date : le 21 novembre 2011 à 11h23
bonjours a tous , voilà je suis une femme marries avec un citoyen francais , depuis 2005 et j ai pas encord eu on visa de regroupement familliale j ai tous essayes avec commissions de recours ......et rien, je vous demande de bien me renseignees s il vous plais j attent votre reponse merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com