Menu

Breve

Corruption au Maroc : Un entrepreneur espagnol en grève de la faim

Publié
Rodrigo Rodriguez, à Séville, brandissant la photo d'Anas Séfriou d'Addoha
Temps de lecture: 1'

Un entrepreneur espagnol implanté dans le royaume a entamé une grève de la faim pour «protester contre l’extorsion au Maroc». Il s’agit du gérant de la société de construction Torreblanca,  Rodrigo Rodriguez, informe un communiqué de l’Association des affectés par l’extorsion au Maroc (AAEM), parvenu à notre rédaction. C’est à la gare de Santa Justa de Séville, en Espagne, que cet homme d’affaires observe sa grève de la faim depuis ce samedi 19 novembre.  

Rodrigo Rodriguez a choisi cette méthode radicale pour fustiger «le manque de soutien de l'ambassade d'Espagne [à Rabat, ndlr] et de la ministre espagnole des Affaires étrangères». Sa société Torreblanca, est en litige avec Douja Promotion du groupe Addoha, accusé de chantage et d’extorsion.

Sur le même sujet:
Corruption au Maroc : Des entrepreneurs espagnols s'expriment [Interview]
Maroc : Des investisseurs espagnols veulent manifester contre les pratiques mafieuses
Maroc : Les entrepreneurs espagnols annulent leur sit-in en raison de l’Aïd Al Adha

banisser la corruption de lespagne, on fera de meme.
Auteur : ichiadmia
Date : le 21 novembre 2011 à 03h43
Et que dire de la corruption en Espagne, ou l'un (un millionaire? millairdaire au manieres assez scrupluleuses) est imlique dans des projets de construction avec des municipalites, malheureusement je ne me rappelle pas du mon mais c'est tres connu par son attaque contre un journaliste qui a essauit de le photographier, dire qu'on est corrompu, au moins nous on nous classe comme tel, vous en Esapgne vous considerez la corruption comme partie integrante des affaires.
vous voulez l'economie de open market mais vous imposer des quota a notre tomates et que dire si un marocain ira faire les affaires en Espagne sera -il consider comme un egal au espagnol ou o le bloque par tout moyen legal ou non?
Cela ne m'étonne pas d'Anas Sefrioui,l'archimilliardaire que le Maroc lui fait tant d'éloges....
Auteur : pouic2011
Date : le 20 novembre 2011 à 13h56
Oui Monsieur Sefrioui,je vous dirai pour que ça un Ministre s'appelant Monsieur est allé en prison mais cela cela s'est passé en France,pays des Droits et des Devoirs.Grand bien vous fasse Monsieur Sefrioui,maintenat que vous avez grigé cet Entrepreneur Español,partait avec les millions d'euros à la côte d'Ivoire les blanchir et les investir,ces pays Africains n'attendent que des mécénes comme vous,sans scrupules et sans moralité.


Vous savez ce qu'on dit en général: Donnez aux uns,ça veut dire prendre aux autres .....
Bonne initiative
Auteur : tfk59
Date : le 20 novembre 2011 à 12h24
Voilà quelqu'un de courageux! Si tous les marocains se soulèvent ou font des protestations de ce type, la situation de la corruption peut changer. Mais bon les marocains c'est les premier à payer ^^, il suffit d'aller dans les bureaux de n'importe quelle administration, on paye pour aller plus vite :/ PATHETIQUE ^^.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com