Menu

Breve

Air France : La burqa autorisée en avion

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Chez Air France, le port de la burqa est interdit dans les salles d’embarquement, mais pas dans l’avion. La compagnie aérienne française vient, en effet, de faire (re)diffuser une note à ce sujet, auprès de son personnel. Le Figaro s’en est procuré une copie : «Les équipages confrontés à une personne qui dissimule son visage ne peuvent, à notre sens, contraindre la personne à découvrir son visage, Les textes relatifs aux lieux publics ne l'exigent pas et ne le permettent pas».

Selon la loi en application depuis le mois d’avril 2011, le voile intégral n’est interdit que dans les lieux publics. Contrairement aux aéroports, l’avion ne peut être considéré comme un lieu de service public.

«En conséquence, en l'absence d'indication précise sur la conduite à adopter dans tous les lieux publics hors service public, il conviendra de garder à l'esprit que tout contrainte, menace ou intimidation vis-à-vis de personne dissimulant son visage est à proscrire», rappelle la compagnie dans la même note d’information.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com