La vice-première ministre belge souhaite-t-elle la révolution au Maroc?

Plusieurs spectateurs se seraient levées et auraient quitté la salle, jeudi 3 novembre, pendant le discours de Joëlle Milquet, vice-première ministre de Belgique, au festival du film indépendant, rapporte, aujourd’hui, mardi 8 novembre, le quotidien belge la Dernière Heure. Alors qu'elle saluait les révolutions arabes en Tunisie, Lybie et Egypte, Joëlle Milquet aurait ajouté que si le Maroc entamait sa révolution demain, elle le soutiendrait. 

Aujourd'hui, la vice-première ministre dément « radicalement les propos qu'on [lui] prête ». « Je n'ai jamais dit cela. D'ailleurs une évolution de démocratisation est organisée au Maroc par le roi lui-même », a-t-elle assuré, rapporte le Vif

Suivre Yabiladi
!!!!!!!!!!
Auteur : temsamane58
Date : le 11 novembre 2011 à 01h09
notre ami a honte de son bled. si le fait de se sentir marocain peut le guerir, on peut être tolérants avec lui.

bien à vous.
Notre Roi est réformateur et cela qui fait la différence !
Auteur : berhoc
Date : le 10 novembre 2011 à 20h13
C'est encore tôt de saluer les révolutions en Libye et en Égypte, et même en Tunisie. La question est que ces pays se sont éloignés d'un problème de dictatures, certes mais est-ce qu'ils ont la solution ? C'est cela qu'il faut saluer, c'est d'arriver à une solution ou au moins sentir des signes positives menant à cette situation tant recherchée auparavant , malheureusement, je ne la trouve pas dans ces révolutions. J'ai bien peur que ces révolutions s'avèrent des révolutions islamiques après tout et personne ne peut garantir à l'état actuel l'aboutissement à des États démocratiques dans le futur. IDEM pour le Maroc, nous avons plus de pauvres et plus d'analphabètes... que ces pays mais c'est la réaction de notre Roi qui a fait la différence avec justement des réformes et c'est là par contre où je suis d'accord avec Joëlle Milquet.
Je préfère encore une constitution qui n'est pas parlementaire au vrai sens du terme avec une stabilité et unité territoriale que de brûler les étapes et se retrouver
dans l'anarchie par la suite (nous avons des lobbies intégristes qui, profitent de la situation pour faire passer leurs messages,). Il y a des choses à faire mais je préfère personnellement la voix de la sagesse et les personnes ne sont pas forcément du Makhzen ou bénéficient du système, même des pauvres ont cette vision.


@ Bruny wallah yehdik o yehdi ma khalaq.....
Auteur : Chibani2
Date : le 10 novembre 2011 à 09h14


Mon Cher ami ( si tu me le permets),: Laisse parler ton coeur,interroge les visages,n'écoute pas les langues.....
L3fo,Mieux vaut faire,et se repentir,que se repentir,et rien faire......
Toutes mes excuses et nul ne peut me destituer de ma Nationalité suf Sa Majesté,comme on avait fait à Abraham Sarfaty.........Je continuerai à crier sur tous les toits que je suis Marocain,insoumis.Point final.
rien à faire Chibani2.... tu continue dans ta propagande
Auteur : Bruny
Date : le 10 novembre 2011 à 08h56
Tu as été démasqué mon vieux... même si tu as modéré ton acharnement pour passer inaperçu!!! trop tard.... Je n'ai, et personne d'ailleur, rien contre la critique surtout quant elle constructive par contre il y a un gouffre entre la critique et ledenigrement avec acharnement qui est fait pour détruire et affaiblir pour servire les causes de tes tuteurs..... on l'a s tous compris ;-) tu ne vas plus nous berner
@ faticorse,quand on veut se débarasser de son chien,on dit qu'il a la rage.....
Auteur : Chibani2
Date : le 10 novembre 2011 à 06h33
Depuis cette évolution, voire téléphonie mobile, internet, paraboles, les autocrates se sont trouvés les mains liées. Les citoyens ne vivent plus dans l'obscurantisme totale, c’est notre seule arme c'est l'internet pour pouvoir s'évader, sortir de cette Dictature vernie avec du charisme charitable. Basta y basta ya de esa politica.Si les pays limitrophe se sont réveillés, c’est grâce à Facebook, alors pourquoi pas le Maroc ou la Mauritanie par exemple, nous sommes tous dans les mêmes bateaux, dirigés par des Personnalités ayant des Statuts et des titres, mais sans scrupules.

Via internet, je peux vivre,place des Vosges, en ayant des origines et familles à Sidi Moumen et toujours solidaires avec mes frères prolétaires. Relativement à la Belgique, c'est un Beau Pays sous un Roi Charitable et offrant à tous ses résidents sans emploi, dans le besoin une modique somme de 785 euros mensuels. Où sont ces pays en Europe qui peuvent se vanter de faire la même chose, même pas la France 5ème puissance du monde.
Je ne suis pas pour l'assistanat, mais bien pour la dignité de l'homme et son accompagnement......

J'ai appris dans la vie que chaque fois qu'on a voulu changer le monde, il y a eu plus de problèmes qu'avant. Aucun changement ne se fait pacifiquement......
Facebook