Menu

Breve

Des hackers turcs derrière le piratage du site de Charlie Hebdo

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En parallèle avec l’incendie qui a ravagé, dans la nuit du mercredi 2 novembre, les locaux de Charlie Hebdo, le site web du journal satirique français a été piraté à deux reprises. Aujourd’hui, un groupe de hackers turcs nommé Akincilar a revendiqué la cyber-attaque. «Le site www.charliehebdo.fr est devenu notre cible (après) cet affront à nos valeurs religieuses. Puisqu'il est méprisant envers notre prophète, nous avons mis notre contenu sur la page d'accueil (du site] pour protester)», ont-ils fait savoir par le biais d’un message publié par le Nouvel Observateur.

Pour Akincilar, il s’agit là d’«une lutte contre une publication qui attaque (leur) croyances et (leur) valeurs morales». Toutefois, ces pirates turcs assurent qu’ils n’ont « rien à voir avec l'agression au cocktail Molotov» et qu’ils ne soutiennent «pas du tout ce type d'attaque perpétrée avec violence».

Cependant, Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du Culte musulman, avait indiqué que «Sur la page piratée du site internet de Charlie Hebdo, il est écrit : le prophète tout puissant de l'islam». Il estime que cela est «révélateur : ceux qui ont piraté le site n'ont pas les références des musulmans, pour qui seul Allah est tout puissant, pas son prophète».

Des caricatures
Auteur : Nadoush_ka7569
Date : le 05 novembre 2011 à 22h01
Je pense que cette offense devant des caricatures publiées dans certains journaux européens a réveillé quelque chose d'extraordinaire dans le coeur des musulmans.
Elle leur a suscité un certain éveil , La foi, l'attention, l'intérêt, la ferveur et le zèle envers notre noble Prophète. En réfléchissant bien , c'est une bonne chose en elle même.
Nul doute que les ennemis de l'islam ne se gênent pas pour insulter ou manquer de respect nos Prophètes et notre Prophète, que se soit en parole ou en silence.
S'ils ne l'insultent pas oralement, ils le font dans les gestes puisqu'ils s'opposent à sa religion.

Cette affaire à créé un sentiment d'entente entre musulman, sentiment de complaisance, solidarité, d'entraide, d'union pour une cause commune qui s'incarne dans la défense de cette religion.
Cette événement peut être bien insha'allah engendrera toujours un éveil dans le coeur de nos frêres musulman.
Et je rajouterai , que même en tant que musulman et personne respectueuse , je ne porterai jamais atteinte aux autres religions car je les respects. Et je ne me rabaisserais et ne répondrais pas à la provocation que certain individu sucite dans la société .

Ps: Comme dit notre Prophète SWS le coeur d'un musulman n'est pas comparable à celui d'un juif , d'un chrétien ou d'un athée car celui-ci ne pourra jamais insulter et manquer de respect envers nos Prophètes contrairement aux autres qui doutent en permanence dans la parole de Dieu.

Mes frêres et soeurs Salam aleykoum :)
ALLAH vous aide défendeur du prophète
Auteur : moimoi57
Date : le 03 novembre 2011 à 14h42
Merci au turques pour défendre notre chère prophète ... quand je lis la Haine des Français sur les forums des médias Françaises " Le Monde , le Parisien ; libération , Figaro .... " en tout cas ils sont tous à l'unanimité solidaires à charlie Hebdo ..., sous prétexte de la Liberté d'expression , Allez lire leurs commentaires , vous apprécierez leur Haine et leur Aversion à L'islam ... le prophète , L'islam se fait incendier sans aucune modération .. et Malheur à celui qui défend le prophète , il se fait traiter de tous les noms " retourne égorger tes moutons , va voiler ta femme . religion de PETS et non de PAIX .... bref du venin sortant des bouches de la population de droit de L'homme ... !
Dieu Merci on a les turques pour leur Fermer leur sites .. car si on devait attendre une réaction des gouvernements Arabo Musulmans ; faut attendre encore , ils sont trop occupés a dilapider leur pétro Dollars sur leur Bars a putes et leur Opulence Tapageuse !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com