Menu

Breve

Sahara : Le Maroc refoule un député espagnol à Laâyoune

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Willy Meyer, membre du parti espagnol de la Gauche unie (Izquierda Unida) et vice-président de la commission des Affaires étrangères du Parlement européen, a été refoulé hier, dimanche 30 octobre, par les autorités marocaines à l’aéroport de Laâyoune. Le député espagnol a été bloqué en raison de «ses prises de positions hostiles à l'intégrité territoriale» du royaume et de son «offense permanente au sentiment des Marocains», a indiqué l’AFP qui cite les autorités locales.

Cependant, selon l’agence de presse espagnole Europa Press, Willy Meyer aurait été violement poussé par des policiers marocains, au moment de son arrivée à l’aéroport, causant même «une lésion au niveau du cou». Le deputé espagnol a donc dû quitter le territoire marocain, le même jour, à bord d’un avion en direction des Iles Canaries.

to mouzhair
Auteur : hafidsoft
Date : le 28 décembre 2011 à 10h02
لا يمكن لعاقل ان يقول ان العدالة و التنمية ضد الامازيغ! لان هدا الكلام قيل قبل الانتخابات من اجل اضعاف الحزب لكنه فاز في كل المناطق اللتي تتكلم الامازيغية!
كلام استهلاكي استتمره المستعمر من قبل و تستتمره الدولة عبر ابواقها من اجل تشتيت المجتمع! فرق تسد!
الهوية المغربيه هي الخليط بين كل هده التقافات، الشلوح الصحراوا العرب الامازيغ الريافا الجبالا الشرقاوا...، فدماؤنا اختلطت و اندمجت و كل من يتكلم عن هده التفاهات فتفكيره مخزني او انفصالي!
Il aurait dû être franchement tabassé
Auteur : axis7
Date : le 02 novembre 2011 à 16h24
Tant qu'à se plaindre de douleur au cou les flics marocains auraient dû le corriger franchement.
Que ces deputés espagnols et pseudo humanitaires au chomages aillent s'occuper et trouver du trvail ailleurs qu'au Maroc. On est pas aidé par des voisins pareils. Tfou.
sahara marocain
Auteur : razak
Date : le 02 novembre 2011 à 15h59
M. Peter van Walsum, envoyé personnel de M. Ban Ki-moon au Sahara, estime dans un rapport remis lundi au Conseil de sécurité que «l'indépendance du Sahara occidental n'est pas un objectif réaliste et que le Front Polisario devrait y renoncer». Il invite par la même occasion le même Polisario à «devenir réaliste» soulignant non sans conviction que «l'indépendance ne pourrait être atteinte». Il convient de souligner que le représentant de M. Ban Ki moon est en droit de commenter l'évolution d'un dossier dont il a la charge, quitte à susciter l'ire de tous ceux - ils ne sont plus nombreux - qui restent subjugués par la propagande séparatiste.
bravo
Auteur : temsamane58
Date : le 01 novembre 2011 à 23h44
trés bonne decision.
nos braves policiers auraient dû lui faire gouter notre ""limonade "" nationale avant de le refouler.
Dernière modification le 01/11/2011 23:45
Iles Canaries, Pays Basques, Catalogne, Sebta, Melilia etc...
Auteur : anouarparis
Date : le 01 novembre 2011 à 16h54
Ce crétin n'a pas assez avec les indépendantistes espagnols : les Basques et les Catalans entre autres pour aller chercher une cause à l'étranger ????

Il devrait être fouetté jusqu'à la mort et sur la place publique pour atteinte à la sureté d'un Etat souverain !

Ce type d'ordures sont les mêmes qui refusent de décoloniser les Iles Canaries, Sebta, Melilia... et ça vient donner des leçons de démocratie, de respect des droits de l'homme etc... Ceux-la mêmes qui ont les mains pleines du sang des Indiens d'Amérique et des Rifains gazés allègrement sans qu'aucune enquête n'ait jamais été menée ni aucune excuse présentée pour ces crimes contre l'humanité !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com