Menu

Breve

Et si vous ne pouviez plus regarder de films à 7DH ?

Publié

Amine, 31 ans, chargé de communication, Safi

Le piratage ce n'est pas juste de la fraude, c'est une sorte de démocratisation de l’accès à l'art, à la pensée, à la réflexion. L’art à la portée de tout le monde, loin des contraintes financières. Le seul obstacle devrait être la réflexion et le goût, les penchants, tendances et surtout le degré d'ouverture; pas combien on a sur son compte en banque ou bien dans sa poche.

Sana, 27 ans, journaliste, Casablanca

J'irais regarder des daubes au Megarama... Sinon, perspective glaçante, j'attendrais que les films passent sur 2M. J'attendrais trois heures pour que trois minutes se chargent sur Allô Streaming. J'achèterais peut-être quelques films à la Fnac. Je lirais des livres, tiens ! Ça fait diablement longtemps.

Zakaria, 31 ans, ingénieur, Rabat

Le problème est qu'actuellement à Rabat, la capitale du Maroc tout de même, il n'existe pas, pour l'instant, de réelle alternative. Tout d'abord, où donc se procurer des DVD originaux? Des CD originaux ? L'ouverture d'une Fnac à Casablanca ne changera rien d’ailleurs. Personne ne se déplacera jusqu'à Casablanca uniquement pour s'approvisionner en DVD, en CD. Personne ne fera à mon sens l'effort de payer et prendre le train pour aller acheter des DVD ou des CD pour 100 à 200DH pièce.

Inès, infirmière, Rabat

Les salles de cinéma sont rares à Rabat comparativement à la taille de l'agglomération de Rabat Salé et elles offrent une programmation limitée, dans des salles relativement vétustes. Enfin, il n'y a, à ma connaissance, e encore aucun lieu où pourraient se louer des DVD. A mon avis, une lutte contre le piratage devrait d'abord passer par la fourniture d'un minimum de solutions alternatives, sinon, la simple suppression des ventes pirates n'amènerait qu'à un appauvrissement culturel.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com