Menu

Breve

Attentat de Marrakech : La défense plaide l’innocence du principal accusé

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La défense d’Adil El Othmani, principal accusé dans le procès de l’attentat de Marrakech, a réclamé aujourd’hui, jeudi 27 octobre, l’acquittement de son client devant le tribunal anti-terroriste de Salé. L’avocat Hassan Mouhib a demandé à la cour d’être «juste» tout en estimant que le parquet n’avait pas prouvé la culpabilité d’Adil El Othmani, rapporte l’AFP.

Concernant les accusations stipulant que ce dernier avait effectué des voyages dans certains pays pour s’initier au jihad, Me Mouhib a avancé qu’El Othmani n’était qu’un «simple migrant qui ne s'était déplacé en Algérie et au Mali que pour faire du commerce».

Lors de la séance qui s’est tenue la semaine dernière, le parquet avait assuré que tous les accusés «ont avoué avoir adhéré au courant salafiste, jihadiste» et «aux idées d'Al-Qaïda au Maghreb, après leur séjour en 2005 en Irak, en Syrie, en Tchétchénie, au Mali, en Algérie et en Mauritanie». Le procureur du roi avait alors requis la peine capitale à l’encontre d’Adil El Othmani et son présumé complice Hakim Al Dah.

La moert de kadhafi
Auteur : Achour 34
Date : le 29 octobre 2011 à 10h22
Cet individu,qui avait livré une guerre terrible contre son peuple, qui avait traité les rebelles de ''rats'', que guerroyait sans uniforme contre son peuple, qui a été capturé dans un égout comme tous les rats de gouttière, cet individu ne peut bénéficier du régime de prisonnier de guerre.
la peine capitale
Auteur : Achour 34
Date : le 29 octobre 2011 à 10h07
Moi aussi je suis pour l'application de la peine de mort, car, si comme tu le dis justement ''elle ne rend pas la vie aux victimes'', elle débarrasse la société d'un individu rendu inutile, voire nuisible pour tous.
Que voulez-vous faire d'un égorgeur professionnel d'enfants? un pédophile qui se délecte du supplice d'un enfant?
Taroudant a connu un monstre de ce genre!
Par ailleurs, la mort de Kadhafi n'a pas été décidé par un tribunal: les combattants libyens se sont fait justice eux-mêmes en achevant un combattant sans uniforme.
Dernière modification le 29/10/2011 10:15
Je suis pour la peine de mort avec sursis....
Auteur : Chibani2
Date : le 28 octobre 2011 à 12h13
La peine de mort est un peine immorale,vous avez bien vu en direct la mort de "GADDAFI",elle est même inutile,parcequ'elle habitue le peuple aux spectacles des supplices et parce qu"elle ne répare rien;car malheureusement la mort du meurtrier ne rend point la vie AUX VICTIMES.
Des doutes?
Auteur : HMIMID69
Date : le 27 octobre 2011 à 21h53
S'il y a des doutes sur la culpabilité d'Adil El Othmani alors il faut reprendre à zéro, tampis pour le coût.
Nous voulons le(vrais) coupable avant de le condamner a mort peu importe les sentiments des familles français.
La majorité des Marocains sont pour.Notre pays est frappé dans sont artère vital le tourisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com