Menu

Breve

France : Un maire soupçonné de ficher des musulmans

Publié
Jacqueline Eustache-Brinio, maire de Saint-Gratien
Temps de lecture: 1'

La commission nationale de l’informatique et des libertés s’est rendue, mardi 25 octobre,  à l’hôtel de ville de Saint Gratien, dans le Val d’Oise, afin d'examiner ses ordinateurs, révèle Le Parisien. Le maire UMP, Jacqueline Eustache-Brinio, est suspectée d’avoir créé un fichier recensant les plaques d’immatriculation des musulmans de sa ville.

L’association franco-musulmane de Saint-Gratien (l’AFMSG) avait déposé plainte auprès de la cnil, pour dénoncer le relèvement par des agents de police du numéro de plaque d’immatriculation de fidèles musulmans lors de la prière du vendredi. Le maire, quant à elle, refuse de s’exprimer et ses services assurent n’avoir jamais fiché les voitures mais uniquement relevé les numéros d’immatriculation.

L’AFMSG avait par le passé eu recours à un juge pour contester le refus de la mairie de leur louer une salle municipale afin d’y organiser la prière pendant ramadan.

Choquant pas du tout,on est tous surveillés et on est tous fichés......
Auteur : pouic2011
Date : le 28 octobre 2011 à 14h17
C'est une histoire politique à la petite semaine,il n'y a rien de choquant les Présidentielles c'est pour bientôt,l'AFMSG est soutenu par la gauche et c'est le moment de chercher midi à quatorze heure.
La gauche dont je fais parti veut récupérer des voix et la Mairie comme de bien entendu,mais ce n'est en aucun cas le problèmes des musulmans et de l'Islam modéré comme nous le pratiquone et cessons de chercher la patite bêbète.......
C est choquant !
Auteur : univers2011
Date : le 28 octobre 2011 à 13h49
On dirais que c est l époque de la Gestapo !
Tous les musulmans ne sont pas là pour créer des problèmes , et ces agissements ne sont pas de bons exemples de démocratie : faire traquer des gens parce qu ils vont faire leurs prière à la mosquée .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com