Menu

Grand Angle

Espagne : Deux Marocains risquent 6 ans de prison pour aide à l’immigration clandestine

Le ministère public de Grenade (sud-est de l'Andalousie) a requis dans ses conclusions provisoires six ans de prison contre deux Marocains accusés d’avoir favoriser en 2003, l’immigration clandestine d’autres Marocains.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
D’après le récit du procureur et l’acte d’accusation cités par l’agence de presse EFE, les faits remonteraient au 22 Décembre 2003. Les deux Marocains âgés de 39 ans et 32 ans, étaient en attente d’un immigrant irrégulier dans un bar d’Almuñécar (province de Grenade), à égale distance entre Grenade et Malaga.

Ce sans papiers serait arrivé le même jour dans la matinée sur la côte de Malaga, dans la localité de Nerja. Il était rentré illégalement en Espagne depuis Nador, en compagnie de 29 autres personnes d’origine marocaine. Chaque candidat avait payé la somme de 1000 euros avant l’embarcation.

C’est en reliant le point de débarquement et Almuñécar que l’immigrant dont l’identité ni l’origine n’ont pas été précisées, a été arrêté. Par la suite, les recherches ont permis de remonter aux deux accusés.

Leur procès se tiendra le 24 novembre prochain dans la première section du tribunal de Grenade, pour crime contre les droits des citoyens étrangers.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com