Menu

Breve

Le boxeur Moumni sera rejugé le 27 octobre

Publié
Zakaria Moumni. DR
Temps de lecture: 1'

Le boxeur marocain Zakaria Moumni fera encore un passage par le tribunal le 27 octobre prochain. Derrière les barreaux depuis septembre 2010, Moumni accusé «d’escroquerie» a été condamné à 3 ans de prison ferme, puis sa peine a été réduite à 2 ans et demi en janvier 2011.

Moumni est accusé d’avoir soutiré 1 200 euros à deux personnes en échange d’un hypothétique travail en Europe.
Certaines associations dénoncent la machination. Selon la présidente de l'Association marocaine des droits humains (AMDH), Khadija Ryadi, Le boxeur de 31 ans serait victime de «l'entourage royal». Il a été condamné suite un procès inéquitable, et ainsi «puni» parce qu'il avait critiqué le gouvernement marocain dans certains médias.».
En effet, Moumni, qui est installé en France, avait revendiqué un poste au Maroc depuis qu'il a remporté le championnat du monde de  «light-contact».  Moumni, estime qu’il en a le droit, en application d'un décret royal de 1967 qui prévoit un travail dans la fonction publique pour les athlètes qui ont honoré le Maroc en remportant de grands prix. 

La Solution
Auteur : abdo447
Date : le 24 octobre 2011 à 14h23
Moi je propose aux autorités marocaine de Recruter Ce Boxeur dans l’administration avec un Salaire de 200€ /Mois, il va vite déposer sa démission et le problème sera réglé.
justice à 2 vitesses
Auteur : MOHAMMED
Date : le 24 octobre 2011 à 14h17
2 ans et demi ferme pour 1.200 euros. S'il y avait une justice dans ce pays, les 3/4 des ministres serait en prison à perpétuité alors!...
pauvre boxeur
Auteur : lati14
Date : le 23 octobre 2011 à 13h41
pourquoi revendiquer un job au maroc si on vit en europe franchement c est bizarre et puis il n y a pas de fumee sans feu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com