Menu

Breve

Attentat de Marrakech : Le procureur du roi requiert la peine capitale

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La peine capitale, c’est ce qu’a requis le procureur du roi hier, jeudi 20 octobre, à l’encontre du principal suspect de l’attentat de Marrakech Adil El Othmani, et Hakim al Dah, l’un de ses présumés complices. Concernant les 7 autres accusés, le procureur Khalid Kardodi a requis des «peines maximales, en conformité avec les charges retenues contre eux, et pour constitution de bandes criminelles et non-dénonciation», rapporte l’agence AFP.

Selon le même procureur, «les faits sont avérés, l'accusation est établie, vérifiée et prouvée». Il a aussi rappelé que les concernés ont «avoué avoir adhéré au courant salafiste, jihadiste» et «aux idées d'Al-Qaïda au Maghreb, après leurs séjours en 2005 en Irak, en Syrie, en Tchéchenie, au Mali, en Algérie et en Mauritanie».

Bien qu’elle soit toujours inscrite sur le code pénal, la peine de mort n’a plus été appliquée depuis 1993, au Maroc.  Pour rappel, l’attentat de Marrakech, survenu le 28 avril dernier au café Argana a fait 17 morts dont 8 Français et 3 Suisses.

la PENDAISON
Auteur : abdo447
Date : le 24 octobre 2011 à 12h44
la pendaison et Rien d'autre que la Pendaison pour Tous les Terroristes, les pédophiles, les psychopathes et les trafiquants de Drogues.
suite du premier article
Auteur : abdennahi
Date : le 24 octobre 2011 à 11h49
Caraa tu deviens juge en qualifiant les autre de complaisants en fonction non pas des actes commis mais sur base de leur écrits sur un site net .
en réalité tu t’abaisses au niveau de ces terroristes barbares demain tu fera condamner une personne sur base des rumeurs propager par d’autre sans vérifier le fond du dossier et puis tu crieras à l'erreur judicaire car on t'auras soi disant induit en erreur
inversons si tu me le permet si tu ne le permets pas j'inverse quand même, un membre proche de ta famille se retrouve impliqué dans un complot meurtrier visant a assassiner un membre du gouvernement cette personne a simplement hébergé les assassins pour une nuit car ce membre de ta famille croyait qu'il s'agissait d'amis d'un ami avec lequel il a etudié.cet ami se présente à ta famille bien sur lui, propre et il fait appel au sens légendaire de l’hospitalité de ta famille.
voila comment certaine personne se retrouve complice d'un acte barbare. pour toi maintenant que je viens d'inclure un de tes proches dans un scenario on les condamnent encore tous a mort ?
secundo condamner a mort coute énormément d’argent au bas mot plus de 500.000 dh par sentence .
qui va payer ? nous les contribuables
par contre en enfermant le coupable celui- ci subit sa sentence physiquement et surtout il sert d’exemple. Le remord peut l’amener a parler et a se repentir ce qui je le reconnait ne fera pas revenir les décédés. Condamner à mort et un acte barbare, primitif qui n’atténue aucune douleur
qui est en droit de juger???
Auteur : abdennahi
Date : le 24 octobre 2011 à 11h11
Caraa toi tu juges les autres en fonction non pas de des factes commis mais de leur ecrits sur un site net .
en realité tu ne vaux pasmieux que ces terroristes demain tu fera condamner une personne sur base des rumeurs propager sans verifier lefond du dossier et puçs tu criera a l'erreur judiciare car on t'aura soi disant induit en erreur ;inversons si tu me le permet si tu ne le permets pas j'inverse quand meme. un membre proche de ta famille se retrouve impliquer dans un complot meurtrier visant a assasiner un membre du gouvernement simplement en ayant heberger les ass
Ne juge pas avant d'avoir entendu les 2 parties....
Auteur : Chibani2
Date : le 24 octobre 2011 à 10h25
Tu fais parler tes sentiments Caraa,impossible d'être juge de cette façon.Si la société l'élimine ,nous ne saurons jamais si c'est un acte isolé ou organisé.Nous le peuple,nous devons savoir et connaitre le pourquoi cet acte?????Regardez Carlos,le plus grand terroriste de ce dernier temps 1970-1990,il vit toujours dans les geôles Françaises.N'a-il pas fait plus d'atrocités que celui qu'on juge à Marrakech,mais qu'attend de lui l'opinion mondiale,c'est qu'il accouche Iilis Ramirez Sanchez,pour connaitre les commanditaires.Alors raison de plus qu'il ne faut pas le condamner à mort directement,ses commanditaires sont peut-être au pouvoir,pour créer un sentiment d'insécurité et de haine comme tu en as.Mais Victor Hugo,dont j'ai une très grande admiration,c'est qu'il a incité le peuple à die non à la guillotine,pas uniquement d'une façon discrète,mais à hauute voix.Cest une manière de convaincre,de persuader les gens,le peuple que la peine de mort est un geste de lâcheté et de barbarie.Si le jugement était juste,peut-être le criminel (terroriste),ne serait-il pas COUPABLE......
celui qui n'est pas content, qu'il part au pakistan
Auteur : ITHRI59
Date : le 23 octobre 2011 à 20h40
s'ils sont coupables, vaut mieux en finir avec. Et cela coutera moins cher aux contribuables.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com