Menu

Grand Angle

Femmes du Maroc : Nadia Larguet pose a moitié nue en couverture

Décidément pas de répit pour la presse marocaine. Elle refait encore parler d'elle. Et cette fois-ci, il s'agit de la presse féminine qui est sous les projecteurs. Le magazine Femmes du Maroc publie ce mois-ci un numéro dont on n'oubliera pas de sitôt. Ce n'est pas l'enquête sur la manière d'accoucher au Maroc qui nous interpelle mais tout simplement la une, une photographie de Nadia Larguet qui y pose presque nue. Enceinte, elle pose la main gauche sur son sein droit et sa main droite en bas de son ventre arrondi. La seule chose qu'elle porte est une bague avec 6 petits coeurs.
Publié
DR
Temps de lecture: 2'
Si vous ne connaissez pas Nadia Larguet, ce n'est autre que la femme de Nourredine Saïl, le directeur du Centre Cinématographique Marocain. Nadia Larguet, elle, est actuellement productrice mais elle a été présentatrice-animatrice d'une émission pour enfants Entr'act à 2M. Cette photographie a été prise sur le modèle de la célèbre photographie de l'actrice Demi Moore qui elle aussi enceinte a posé en 1991 presque nue pour la une du magazine américain Vanity Fair. La pose est quasi la même, les 2 femmes ne regardent pas en direction de l'objectif, les 2 portent une bague. La seule réelle différence entre les 2 unes c'est que l'on apercoit le profil de la fesse et cuisse gauches de Demi Moore alors que sur la photographie de Nadia Larguet s'arrête juste en bas du ventre.

Il faut dire que cette une c'est du jamais vu au Maroc. C'est vrai qu'on s'est habitué à voir les magazines féminins marocains remplis de publicités et de photographies de lingerie où l'on voit de jeunes mannequins posées en petite tenue, mais on n'a jamais vu une couverture aussi déshabillée.

Cette couverture audacieuse risque de faire couler beaucoup d'encre dans les prochains jours. Il ne faut pas oublier que le magazine Femmes du Maroc est disponible dans toutes les librairies du Maroc et est vendu aux côtés de la presse arabophone ou de la presse féminine dédiée à la famille. Quel sera donc la réaction du gouvernement et des partis politiques comme le Parti Justice et Développement face à cette une osée ? Ce qui est sur c'est que toute cette polémique naissante crée un énorme buzz autour de Femmes du Maroc. Qui dit buzz, dit publicité gratuite pour le mensuel marocain.

En tout cas, Nadia Larguet ne cache pas avoir "pris son pied" à poser pour cette photographie puisqu'elle confie au magazine : "A coup sûr, cette image choquera certaines personnes, mais pour d'autres, elle offrira un souffle de modernité inattendu. J'aimerais que cela marque les esprits marocains parce que j'aime être dans une démarche qui surprenne et appelle à la réflexion. D'autant plus que cela correspond à ma conception de la liberté et de l'indépendance." Elle ajoute comme pour rassurer les lecteurs : "la séance photo a eu lieu en comité restreint à ma demande, il n'y a eu que la photographe, ma maquilleuse coiffeuse et Myriam Jebbor (la journaliste) dans le studio."

de pire en pire
Auteur : reyhanna
Date : le 20 avril 2010 à 11h35
Je ne sais pas si cette femme est musulmane ou se croit musulmane mais lah yaster de pire en pire. Allah yahdik nadia larguet. que tu sois qu'en présence de femme qui te photographie, ça ne change rien car les hommes peuvent te voir.
Chapeau à ton mari qui accepte ça, vous voulez vous francisez bla rbar sidna aissa. Tu n'as rien compris si tu crois que c'est ça l'indépendance et la modernité.
Rêvons-nous ou sommes-nous réveillés?
Auteur : nigelles
Date : le 20 avril 2010 à 03h28
Nadia...as-tu vu ta photo? Tu te trouves belle? malheureusement, tu ressembles à un extraterestre...tu es trop nue et trop blanche...ton regard est vide comme une malade mentale...ton sourire est jaune...

Tu n'as pas trouvé une autre façon de marquer les esprits marocains...Je pense c'est raté car les marocains sont plus modernes que tu penses...Tu appeles à la reflexion...quelle reflexion? Est ce que tu as pensé à le droit et l'intimité de cet enfant que tu portes dans ton ventre? Si tu cherches à choquer les marocains...je te conseille de trouver mieux...
Et alors??
Auteur : MARINA150_1
Date : le 17 avril 2010 à 03h20
Bonjour,
Personnelement je ne vois pas ou il est le mal!!! une femme enciente qui pose c'est meme tres beau et puis comme vous l'aveiez bien precise on ne voit rien qui pourrait choquer qui que ce soit, actuelement tout le monde va a la plage et tout le monde a la parabole et on voit bcp plus de chose choquantes que cette belle photo. le seul soucie (pour vous) c'est que c'est une Marocaine qui a pris la photo, si c'etait Chakira ou Chiffere ou n'importe la quelle ca uarait ete normal...
Nadia vous etes tres belle et j'espere que le bebe se porte tres bien.
Cordialement
Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com