En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Les lycéens en grève dans plusieurs villes du Maroc

A l’appel du mouvement du 20 février, plusieurs lycéens ont manifesté hier, mardi 18 octobre, à travers le royaume, pour exiger la reforme du système éducatif. Des marches de protestation se sont tenues, notamment, dans les villes de Casablanca, Rabat, Tanger, Agadir, Beni Mellal, Oujda, et Imintanout, rapporte le site d'actualité Lakome.com.

Parmi les revendications exprimées par les élèves du secondaire, figuraient, entre autres, la revalorisation des établissements scolaires publics, la construction d’écoles supplémentaires, l’augmentation du nombre des professeurs, l’octroi des bourses au profit des élèves démunis.

Manifestation des lycéens à Tétouan, mardi 18 octobre 2011

Suivre Yabiladi
un mouvement jaloux de ce qu'il voit se passer en libye et autres
Auteur : ITHRI59
Date : le 20 octobre 2011 à 09h04
arrêtter de manifester sans rien proposer, vous êtes une bande de perturbateurs. Laissez le enfants et les élèves tranquilles. Arrêter d'exploiter l'ignorance des marocains, vous n'allez pas faire mieux. la corruption est dans votre sang et le sang des autres. Ceux qui sont derrière ce mouvement cherche tout simplement leur part du gâteau et c'est les marocains qui sont perdants. c'est lamentable, laissez les gens vivre tranquillement.
vous me faites pitié le mouvement du 20 f
Auteur : sofiane350
Date : le 20 octobre 2011 à 02h18
juste une histoire de secher les cours , vous me faites pitié le mouvement du 20fevrier , allez chercher ceux de la creche ceux de 3ans aussi
Dernière modification le 20/10/2011 02:24
Mouvement 20 février???!!
Auteur : ftayzo
Date : le 20 octobre 2011 à 00h27
Walah vous avez raison
Mouvement Manipulateur !!
Auteur : Caraa
Date : le 19 octobre 2011 à 13h33
Beh voyons !! puisqu ils n'ont pas reussi à convaincre les Marocains à rejoindre leur mouvement, ils ont trouvé un autre moyen de manifester en maniplulant les éleves qui n'attendent qu'une chose , sécher les cours !!
Patétique !!!
Facebook