Menu

Breve  

France : Les diplômés étrangers jettent leurs diplômes à la poubelle

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Près de 500 étudiants étrangers ont répondu, jeudi 13 octobre, à l’appel lancé par le Collectif du 31 mai, composé de diplômés étrangers de grande écoles françaises dont Science Po, Polytechnique, ou encore HEC. Pour réclamer le retrait de la circulaire cosignée par le ministre de l’Intérieur Claude Guéant et du Travail Xavier Bertrand, visant à limiter l'immigration professionnelle, ces étudiants se sont donnés rendez vous devant l’université de la Sorbonne où ils ont déchiré symboliquement leurs diplômes.

Après la diffusion le 31 mai dernier de cette circulaire, plusieurs étudiants étrangers qualifiés se sont vu refuser le droit de travailler en France.

Travail au Maroc !!!
Auteur : RahChali
Date : le 20 octobre 2011 à 15h07
tu penses que le Maroc a pu recruter même les lauréats ses Grandes Écoles des Ingénieurs...Même les Multinationales au Maroc ont commencé à baisser les bras...mais ça empêche pas de faire une pression pour faire travailler le Maroc(gouvernement) pour trouver des solutions
CERVEAU
Auteur : CHNYWLA 1
Date : le 20 octobre 2011 à 07h53
Et oui nos chers cerveaux marocains il est temps de revenir au bercail nous avons besoins de v ous, allez les retraites faites de la place a nos genies.
Manque de dignité
Auteur : Hamza
Date : le 19 octobre 2011 à 20h54

C'est la France qui sera handicapée à long terme par la perte d'une élite qui va lui manquer aprés la crise.

Le Maroc devrait profiter de l occasion pour les recruter au Maroc car il subit actuellement une fuite des cerveaux importante alors qu il en a vraiment besoin . Que le Maroc récupère les marocains diplomés des grandes écoles en France.
eldorado français
Auteur : MED69100
Date : le 19 octobre 2011 à 16h54
personne ne veut travailler dans leur pays? Ha bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com