Menu

Grand Angle

L'association des Marocains dans les pays germanophones fête ses 10 ans

L´association des Marocains dans les pays germanophones a fêté son dixième anniversaire le 31 octobre dernier dans le théâtre Saumarkt à Feldkirch, la seconde ville la plus peuplée du land autrichien de Vorarlberg, à quelques kilomètres de la frontière avec la Suisse et le Liechtenstein.
Publié
DR
Temps de lecture: 2'
Le Docteur Hamid Lechhab, président de l´association, accompagné de Sidi Mohamed Abidi et Hassan Khamis, membres du bureau exécutif, ont réitéré la raison d’être de l'association des Marocains dans les pays germanophones. Celle-ci doit avant tout œuvrer en tant que pont culturel entre le Maroc et les pays germanophones.

Bon nombre d’invités ont marqué leur présence à cet évènement. Et parmi lesquel on peut noter la vice présidente du Land du Vorarlberg, Gabriele Nussbaumer, le ministre de l´intégration, de la sécurité et de l´agriculture du Land de Vorarlberg, Erich Schwärzler, et la conseillère de la ville de Feldkirch, Mme Marlene Talhammer.


Mme Nussbaumer a souligné les efforts sempiternels de l´association pour rapprocher les peuples et les cultures tout en véhiculant une image très honorable et forte du Maroc et du monde Arabe dans la région. De même, Mr. Schwärzler a évoqué l´importance de l´association des Marocains dans son pays et la considère comme un exemple pour une intégration stratégique et consciente des étrangers en Autriche. Le plus important, dit-il, c´est la possibilité que cette association offre aux germanophones de connaitre et essayer de comprendre le monde Arabe, à travers ses activités et son engagement pour rapprocher les peuples et les cultures.

Par ailleurs, l’association des Marocains dans les pays germanophones a pu s´imposer en tant qu´ambassadeur de la culture Arabe en générale et marocaine en particulier dans les pays de Goethe, Mozart et Jan Piaget, à travers des expositions de peintres marocains dans les pays germaniques, la projection de films du monde arabe, des voyages culturels avec des germanophones au Maroc, des conférences avec des intellectuels marocains dans les pays germaniques et vise versa, des échanges des jeunes entre les deux rives, des fêtes marocaines, des colloques, des participations aux événements culturels dans les pays germanophones et pleins d'autres activités visant à la promotion culturel du Maroc.

Pour son dixième anniversaire, l´association a offert à cette occasion un dîner de gala avec des spécialités culinaires marocaines, du thé marocain, accompagnés par deux groupes de musique pour animer la soirée.

La fête a été sans aucun doute très belle et les participants attendent d’ores et déjà de pieds ferme le onzième événement!

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com