Menu

Grand Angle

Yabiladi Mag devient Zmag !

Zmag ! Nouvelle onomatopée ? Non, juste le nouveau nom de notre magazine. Zmag pour «Ze Mag», car notre revue mensuelle prend une nouvelle forme. Si la pagination reste quasiment la même, le nombre de papiers a été sensiblement réduit. L’objectif est de vous proposer des articles plus fournis, des reportages, des décryptages, etc.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Le nouveau format a pour ambition de prendre du recul sur l’actualité pour mieux l’analyser, la décortiquer, tout en insistant sur la pédagogie, par le style, enfin d’ouvrir les lecteurs sur la découverte du Maroc, sa culture, son histoire, ses paysages...

Dans ce numéro d’octobre, les naturalisations des Marocains en Europe font la une. L’UMP, en France ne cesse de pointer du doigt la binationalité. Objectif : faire entrer le France dans le groupe de pays européens qui demandent aux binationaux de choisir. Les Marocains parce qu’ils sont les premiers à se naturaliser en Europe et en France, sont la première cible de ce discours. Ils sont donc aussi les premiers à subir les aléas des difficiles procédures de naturalisation. Leur démarche est toutefois soulager par le changement de politique du Maroc vis-à-vis des MRE.

L’adhésion du Maroc à l’accord anti-contrefaçon est décryptée. Fruit d’enjeux et de pressions extérieures au royaume, il pourrait rester lettre morte. Encore une fois, pour le plus grand bonheur des passionnés de cinéma.

Le patrimoine équestre marocain est détaillé à travers la vie de Mohamed El Yassine, passionné, fils de spahis marocains et propriétaire d’une ferme équestre. Vous y découvrirez une nouvelle tendance : les femmes investissent les fantasias !

La famille Berrada chausse Céline Dion. L’entreprise marocaine est sous traitant des plus grands marques de luxes européennes mais possèdent sa propre marque

Dans ce numéro, également,

-          Essaouira vous ouvre son histoire, ses plages et ses touristes.

-          L’aviron marocain navigue en eaux troubles

-          La Rue des Consuls passe de la médina de Rabat au Marais, à Paris

-          Les Subsahariens transitaient par le Maroc, ils s’y installent, mais leurs droits sont bafoués

-          Aziza Lamrani citoyenne marocaine et française s’engage

-          Le centre culturel marocain de Bruxelles ouvre ses portes : il est vide

Découvrez la nouvelle formule de notre mensuel (octobre 2011)

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com