Menu

Grand Angle

Seham Hussein, une star marocaine en Arabie Saoudite

Une jeune marocaine est en train de gravir les marches de la célébrité en Arabie Saoudite. Seham Hussein, 26 ans, fait un tabac sur la télévision saoudienne. Diplômée en sciences économiques, la jeune actrice marocaine était loin de s’imaginer star des écrans. Aujourd’hui, elle ébranle les clichés sur les Marocaines immigrées en Arabie Saoudite.

Publié
Seham Hussein dans la série Tash qui passe sur MBC
Temps de lecture: 2'

Sur les forums, on se demande de quelle nationalité est cette jeune actrice qui crève les écrans dans beaucoup de pays du Golfe. «Palestinienne» ? «Saoudienne» ? Est-il si difficile de croire que Seham Hussein n’est autre que Marocaine ? Femme de ménage ou prostituée, les étiquettes qu’on colle aux Marocaines des pays du Golfe ont la peau dure. Nous pouvons dire que le succès de Seham a donc plus de mérite qu’on ne peut le croire de prime abord.
Du haut de ses 26 ans, la jeune vedette des séries saoudiennes est partout sur les chaines arabes, sauf les nôtres. Actrice depuis un an et demi seulement, Seham a déjà joué dans plusieurs séries, huit exactement. Ses passages les plus remarqués, elle les doit à la série «Assakinate fi qouloubina» («Celles qui hantent nos cœurs») et la troisième saison de la série «Asouar» («Murailles»). Mais le rôle de la fiancée de «Znifer», le personnage phare de la célèbre série «Tash», qui est à sa 18ème saison, est sans doute celui qui a le plus marqué ses fans.

Une actrice désormais reconnue

Seham est désormais reconnue dans les pays du Golfe comme une actrice de qualité non seulement par le grand publique, mais par ses confrères également. La jeune actrice marocaine a également reçu les encouragements des acteurs saoudiens Nasser Al-Qasbi et Abdullah Al-Sedhan.
Diplômée en sciences économiques, rien ne prédisposait Seham à entamer une carrière de comédienne. C’est par «pur hasard» qu’elle est arrivée dans le milieu quand on lui a proposé un rôle dans la série «9ourouch as-sahrae» («les requins du désert»), réalisée par Ala Al-Sheikhani, pour qui elle a beaucoup d’admiration.
Ayant passé avec brio les épreuves de son travail de comédienne, Seham a décidé de prendre plus de temps pour sélectionner ses rôles qui dorénavant conviendraient à sa personnalité et à ses aspirations. Seham Hussein a d’ailleurs déclaré à l’agence de presse Arab News que le cinéma arabe, de son point de vue, ne traite pas les sujets sociaux de manière professionnelle.

Son talent et sa beauté lui ont valu également d’être choisie pour incarner le rôle principal dans un film saoudien. Seham garde les pieds sur terre : elle refuse de dévoiler les détails de ce projet avant que tout ne soit mis en place. Espérons que Seham réussira son passage du petit écran au cinéma, et qu’elle parvienne à redorer, à son niveau, l’image de la femme marocaine dans les pays du Golfe.

@ K-Maroc et son prix Nobel.
Auteur : Chibani2
Date : le 16 octobre 2011 à 18h02



Le Prix Nobel, c'est une bouée de sauvetage ,lancée à un nageur qui a déjà atteint la rive......

Notre comédienne est entrain d'apprendre à nager,il lui faut du temps.....
Vie Moderne en Arabie Saoudite pour une femme Marocaine?????
Auteur : pouic2011
Date : le 14 octobre 2011 à 16h08
En Arabie Saoudite pour une femme moderne tout est difficile,souvent décourageant.Trop de choses paraissent incompréhensibles,trop compliquées et inacceptables.Les femmes entièrement cachées sous les voiles noirs.Elles ont besoin de l'autorisation d'un homme,c'est pas le cas de Seham pour (étudier;travailler;sortir;voyager etc....)Elles sont considérées comme inférieures aux hommes et ont rarement le droit à la parole.Les mentalités restent terriblement conservatrices et toutes les tentatives d'émancipation de la femme sont freinées.
Voilà la vie moderne chez les pingouins avec toutes ses exigences,on ne voit pas chez nous au Maroc même à BZOU,la femme est émancipée......
Femme Marocaine
Auteur : bzou
Date : le 14 octobre 2011 à 15h28
Le merite de la FEMME Marocaine s'est d'avoir su s'adapter aux exigences de la vie moderne tout en preservant jalousement son PATRIMOINE culturel et social et c'est cela le grand défi .Je dis BRAVO à la femme marocaine .
Cessons de stigmatiser les mouvements du 20 Février....
Auteur : Chibani2
Date : le 14 octobre 2011 à 10h20
Pour ton flsh back,le Prix Nobel de la Paix a été décerné à une jeune militante Yémenite,oui c'est pour te faire savoir que cette comédienne n'est pas encore prête à le recevoir,elle a encore du chemin à faire et arrêtons de montrer du doigt tous les mouvements des indignés.Le monde doit changer et les sociétés aussi,c'est l'histoire qui nous l'apprend...
Quelle contradiction ce pays: l'Arabie Saoudite......
Auteur : Chibani2
Date : le 14 octobre 2011 à 10h07
Pays des mille et une nuit: Discrimination,violence à l'égard des femmes,interdiction d'une femme de se mettre au volant d'un véhicule.La femme aura à peine le droit de voter en 2015 et les voilà ayant comme identité culturelle en tant que centre des studios de cinéma.J'ai l'impression que je rêve.Bonne chance pour cette jeune comédienne mais pour nous les Arabes et surtout les Marocains,le berceau de la prestigieuse civilisation cinématographique,c'est LE LIBAN avant la guerre des fraticide......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com