Menu

Grand Angle

Espagne : Dix ans de prison contre cinq Espagnols après l'agression d’un Marocain

Le tribunal provincial de Madrid a condamné hier lundi, cinq militaires espagnols à dix ans de prison suite à l'agression d’un jeune Marocain, apprend-t-on de nombreux médias espagnols, dont les agences EFE et Europa Press. Les faits remontent au 27 septembre 2007.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
D’après la cour, le 15 Septembre 2007, l’un des condamnés a déposé une plainte à la caserne de Navalcarnero (municipalité espagnole de la province et de Madrid) pour les dommages subis sur son véhicule. Dès lors, l’homme aurait commencé à réfléchir à la manière et au moment de se venger sur le responsable présumé des dégâts, un Marocain dénommé Mourad.

Les militaires condamnés proviennent de la caserne « El Goloso » de Colmenar Viejo, une ville de la Communauté autonome de Madrid, située à 30 kilomètres au nord de la ville de la capitale espagnole. Ils avaient appris par la suite que l’auteur présumé des dommages sur la voiture avait l’habitude de se rendre la nuit dans un endroit inhabité en dehors de Navalcarnero, appelé chemin de « Fuente Pilas »

Dans la soirée du 27 septembre, le propriétaire de la voiture aurait embarqué certains de ses collègues pour aller à sa besogne. Armés de barres de fer et de matraque en bois et avec des visages cagoulés, ils auraient d’abord brisé les vitres du véhicule avant de s’en prendre à Mourad. Il a été tabassé jusqu’à ce qu’il perde connaissance.

Quatre d’entre eux ont été condamnés pour tentative d’assassinat avec préméditation alors que le dernier est accusé de coups et blessures. En effet, selon le tribunal, les parents du principal accusé (celui dont la voiture a subit des dommages), se seraient rendus sur les lieux avant l’arrivée de la victime, afin de dissuader les soldats de passer aux actes. Pour leur défense, ils ont affirmé qu’ils ne voulaient pas intenter à la vie de Mourad mais seulement lui « faire peur ».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com