Menu

Breve

Maroc : Une cellule terroriste reliée à Al Qaida démantelée

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a annoncé ce samedi le démantèlement d’une cellule terroriste, composée de cinq éléments. Les suspects opéraient entre Casablanca et Salé, rapporte la MAP. Les suspects auraient tisssé à travers d’internet, des liens avec le réseau terroriste Al Qaida, particulièrement en Syrie, en Irak, en Turquie, au Yémen et en Somalie. Ils auraient ainsi contacté des experts en explosif, dont le principal suspect dans l’attentat de Marrakech.

Selon la MAP, ils planifiaient des attaques contre des locaux de sociétés étrangères, des sites touristiques, des établissements pénitentiaires, ou encore les ressortissants de certaines nationalités. Les terroristes présumés seraient également impliqués dans des affaires de piratage de cartes bancaires, et des transactions financières douteuses avec des terroristes établis en Somalie.

La date de leur procès sera fixée après la clôture de l’enquête, a précisé la MAP.

Exactement ça!
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 04 octobre 2011 à 12h50
Et jeter les cadavres de ces pourritures aux animaux du désert.
Dernière modification le 04/10/2011 12:52
PEINE DE MORT
Auteur : abdo447
Date : le 04 octobre 2011 à 09h24
Pour Nettoyer le MAROC de ces POURRITURE de BARBUS TERRORISTES, une SEULE et UNIQUE SOLUTION:

PEINE DE MORT en PUBLIQUE
C'est une cellule terroriste reliée à l'Etat donc....
Auteur : Chibani2
Date : le 03 octobre 2011 à 19h31
C'est du terrorisme d'Etat et rien d'autres car ce gouvernement a toujours eu une politique criminelle de répression systématique et massive,mises en oeuvre par des agences gouvernementales ( 2ème bureau,filiale de la DST etc....terrorisme économique,narcoterrorisme,plusieurs catégories,l'élargissement de la définition à une violence qui n'est pas principalement à mobile politique.

Alors pourquoi la peine de mort déjà abolie par tous les Etats Démocratiques sauf les USA,la Chine,l'Iran etc...

Car 68% de peine de mort sont des erreurs judiciaires et à la Barbarie du Crime ne doit pas répondre la "barbarie du châtiment.
A mort.
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 03 octobre 2011 à 18h51
La peine de mort en publique est la seule solution pour décontaminer le pays de ces vermines.
Avant de juger,il faut savoir le pourquoi????? ce terrorisme...
Auteur : Chibani2
Date : le 03 octobre 2011 à 15h57
Le terrorisme peut espérer que la reppression systématique suivant les attentats va peu à peu séparer le peuple du pouvoir en lui montrant son véritable visage OPPRESSIF.Il peut aussi espérer que face au chaos montrant l'incapacité des politiques,le peuple voudra élire à sa tête un Homme Fort qui les tirera du désordre.Enfin,on peut finalement espérer qu'en manipulant carotte et baton (violence et négociation politique),on arrive à arracher quelques avantages secondaires au pouvoir en place qui finira par céder quelques brides par lassitude et calcul des pertes et profits..

Aujourd'hui même un terroriste basque a eu le Prix Euskadi,condamné à 27 ans de prison

El escritor vasco Joseba Sarrionaindia (Iurreta, 1958) ha sido galardonado con el Premio Euskadi de ensayo en euskera de 2010 por la obra 'Moroak gara behelaino artean?'. Se da la circunstancia de que Sarrionaindia, miembro de ETA, se encuentra en paradero desconocido desde 1985, cuando se fugó de la cárcel de Martutene, donde cumplía una condena de 27 años de prisión por pertenencia a la organización terrorista.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com