Menu

Breve

L'affaire de Moulouya portée devant la justice

Publié
Moulouya
Temps de lecture: 1'

La mort de milliers de poissons suite à la pollution des eaux de Moulouya le 15 juillet dernier n’est pas une affaire classée. Les quatre associations qui s’étaient dressées face à la présumée coupable usine de Sucrafor porteront demain l’affaire devant le tribunal de première instance de Nador. Après avoir soulevé l'opinion publique et la société civile à travers la presse, ces associations passent à l'acte. 

«Non seulement l’usine de Sucrafor est concernée par la plainte, mais elle n’est pas la seule. Les eaux et forêts, les communes et les autorités locales devront répondre devant la justice» indique Me Lamrani, avocat mandaté par les associations. Portée en justice, cette affaire est très symbolique et décisive pour la nouvelle constitution. « Cette plainte est un test pour le Maroc. Nous attendons de voir s’il existe bel et bien des droits qui nous protègent, ou si ces droits ne sont évoqués que pour faire bonne figure à l’extérieur du Maroc et protéger les intérêts des riches.», prévient dans Le Soir echos Mohamed Benata, président d’une des associations régionales qui s’occupent du dossier.

si tu le punis, il s'en va, le chomage avance
Auteur : ichiadmia
Date : le 29 septembre 2011 à 03h46
waw, et si on ferme les peu d'usine qu'on a on aura encore plus de chômage, qui va les embaucher?...
avant de condamner il faut trouver d'autre alternatives.

ses problemes environmeataux sont partou, surtout chez les pays les +industrialise, ca ne tue pas seulement les poisson mais les humain eux meme, les affaires sont assez nombreuses, aller taper catastrophe environmment pour mieux s'informer comment ca se passe chez les autres
Une vraie catastrophe inacceptale
Auteur : TALFIT
Date : le 29 septembre 2011 à 03h06
Les dégats provoqués par ces inhumains sont énormes ,les responsables méritent des punitions exemplares ,ils doivent aussi payer et compenser ceux qui vivent dans cette région qu'ils ont dévasté .Bon courage mes amis ,nous sommes avc vous .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com