Maroc: Forts ralentissements à Bab Sebta

Les autorités espagnoles ont changé la brigade qui se trouvait au poste frontière de Ceuta. Les nouveaux arrivés sont très tatillons quant à la vérification des passeports. Résultat: 2500 voitures pare-choc contre pare-choc sur 3 kilomètres à Bab Sebta.
L'information provient de agence de presse espagnole EFE. Il y aurait depuis hier une longue file d'attente au poste frontière de Bab Sebta. On compte plus d'une heure pour traverser la frontière côté espagnol. Il semblerait que la raison soit l'affectation d'une nouvelle brigade de policiers espagnols au poste frontière de Ceuta.

Pour justifier cette lenteur, les policiers espagnols affirment qu'ils vérifieront désormais plus profondément et donc plus lentement les documents des voyageurs. Ils précisent que les passeports comportent selon eux de nouvelles informations à traiter.

Le passage de Bab Sebta serait tellement embouteillé que prés de 2500 véhicules se tiennent pare-choc contre pare-choc sur prés de 3 kilomètres coté marocain. Des voyageurs se seraient d'ailleurs rebellés et ont crié leur ras le bol.

Un conseil s'impose donc pour venir au Maroc par bateau; il faut privilégier le port de Tanger. La police au frontière présente sur le bateau, fluidifie largement la sortie du ferry.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook