Menu

Breve

Accident dans une usine de Sidi Maarouf : 1 mort et 22 blessés

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’effondrement, ce samedi 24 septembre, du plafond d’une usine de textile dans la zone industrielle de Sidi Maarouf à Casablanca, a fait un mort et 22 blessés, dont 4 sont dans un état grave.

La victime est un technicien de 48 ans et les blessés, selon la MAP, sont toutes des employées de l’usine. Elles ont été évacuées dans deux hôpitaux de la capitale économique.

L’accident serait du aux travaux d’extension entrepris dans l’usine pour créer d’autres niveaux. L'affaissement de la dalle du premier étage de ce chantier a provoqué l'effondrement de celle du rez-de-chaussée où se trouvaient les employés.

Les éléments de la Protection civile sont intervenus pour sortir les blessés des décombres. Ils ont également fait appel à des chiens renifleurs à la recherche d’éventuelles victimes enfouies sous les gravats.

ENTREPRENEURES ET MACONS RATES!!
Auteur : Agor
Date : le 02 octobre 2011 à 03h37
Cher Chibani!!

Se sont des ENTREPRENEURES et MACONS RATE...Ils n'ont jamais reussi dans leur vie, d'aieure comme les Polonais en europe, ils travaillent moins chere que les Allemands ou Suedois a cause de l'europe uni....Comme on dit au maroc: SAFE TARRAK IDOU FID KHOUH....Pas de garanti du tout!!!

Malheureux, c'est mon quartier je suis ne a Derb Al Foukara...
Dernière modification le 02/10/2011 03:42
11/9
Auteur : amir
Date : le 25 septembre 2011 à 19h37
"L'affaissement de la dalle du premier étage de ce chantier a provoqué l'effondrement de celle du rez-de-chaussée où se trouvaient les employés"


comme au twin center?
ils sont fou et doivent payer
Auteur : momo12369
Date : le 25 septembre 2011 à 17h51
on ne réalise pas ce genre de travaux avec des gens en dessous, ce ne sont pas des cafards, aucune précaution n'a été prise, ils doivent payer pour leur cupidité. On ferme un bâtiment si les travaux de cette ampleur sont en cours a un niveau supérieur, ils doivent payer.
Effondrements partout dans le pays......
Auteur : Chibani2
Date : le 25 septembre 2011 à 14h53
Si ce n'est pas un immeuble en construction,c'est les minarets des mosquées ou usine en pleine expansion.
Cela démontre que nos promoteurs et entreprises de construction ne sont pas fiables et travaillent en respectant les cahiers des charges.Et tou ça à cause de la corruption et économie dans les matériaux au détriment des citoyens et à leur sécurité....Moi personnellement je ne ferai pas confiance à ces gens là.Addhoha,Al Omrane et bien d'autres construisent des châteaux en carton,à prix bas mais aucune sécurité,méfiez-vous en achetant et mieux vaut un cabonon au bord de la mer que s'engager à acheter dans de tours infernales.....
CORRUPTION & Impunité !
Auteur : abdo447
Date : le 25 septembre 2011 à 12h39
Encore une Fois des Innocents paient le PRIX Fort pour Un Système Complètement POURRI et CORRUMPU.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com