Menu

Grand Angle

Espagne : 2 Marocains arrêtés pour un vol de raisins [Insolite]

La police espagnole a mis la main sur deux Marocains soupçonnés d’être les auteurs d’un vol de 1,2 tonne de raisins dans une ferme dans la région de Murcie, dans le Sud de l’Espagne. Les deux suspects, qui ont causé des dégâts estimés à quelque 1 200 euros lors de leur face-à-face avec le gardien des lieux, ont été arrêtés quelques jours après leur forfait.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un énième fait divers qui met en cause des immigrés marocains d’Espagne. Dans la soirée de lundi, le 12 septembre, deux Marocains étaient à l’œuvre dans une ferme de Totana, une petite ville agricole de la région de Murcie. Ces deux aventuriers, dont les noms et l’âge n’ont pas été indiqués, avaient le malin plaisir de se rendre dans cette exploitation pour y voler certaines récoltes. Après avoir réussi à emporter avec eux 1,2 tonne de raisins dans l’après midi, ils sont de retour dans la soirée, ce lundi là, mais avec moins de chance cette fois, arapporté, hier, jeudi 15 septembre, la Verdad.

Ils ont été surpris, en pleine action, par l’agent de sécurité de la ferme. Au lieu de battre en retraite, nos deux Marocains se sont mis à jeter des pierres sur le gardien et ont endommagé sa voiture. Occasionnant ainsi des dégâts estimés à quelque 1 200 euros, avant de prendre la poudre d’escampette à bord de leur véhicule.

La Guardia civil locale, déjà alertée après le vol de l’après midi, s’est alors mise à la recherche des auteurs des deux forfaits, dans le cadre de son «Plan contre le vol de bétail et des produits agricoles dans les fermes». De fil en aiguille, les limiers espagnols parviennent à mettre la main sur ces individus après quelques jours de traque.  

Ces deux Marocains ont pu être identifiés par certaines pièces de leur véhicule, oubliées dans la ferme au moment de leur fuite, le soir de leur forfait. La police s’est également rendue compte que ces deux individus n’en étaient pas à leur premier acte criminel. Ce sont des récidivistes qui vont à nouveau avoir affaire avec la justice.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com