Menu

Breve

Maroc : 5 morts et 9 blessés dans un accident de la route prés de Meknès

Publié
Photo: Archive
Temps de lecture: 1'

L’hécatombe continue sur les routes marocaines. Ce mercredi matin, vers 8h30, cinq personnes ont perdu la vie et neuf autres blessées dans un accident survenu sur la route nationale reliant Meknès et Fès. Deux grands taxis sont entrés en collision au niveau de la région d’Aïn Toto, près de Meknès.

Quatre personnes ont été tuées sur le champ. La cinquième a succombé à ses blessures à l’hôpital Mohammed V de Meknès, indique la MAP, qui ajoute qu’une ressortissante sénégalaise figure parmi les victimes de l’accident. Des Sénégalais sont également comptabilisés du nombre des blessés. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce dramatique accident.

Perte d'une proche dans cette accident
Auteur : Karima7506
Date : le 15 septembre 2011 à 21h33
j'ai perdu ma cousine de 29 ans dans cette accident hier matin tous sa parce que les taxis conduisent mal ou trop vite cette accident est survenu comme la bien dit "nadicia89" a cause de l'éclatement d'un pneu mais je suis sure que la vitesse y était pour quelque chose aujourd'hui 5 familles pleurent un de leurs proches.

Que va faire le gouvernement pour changer sa? une voiture ne peux contenir autant de personnes, comment voulez vous qu'il n'y ai pas d'accident si chaque personne qui monte dans ses taxis ne peuvent même pas mettre de ceinture de sécurité pour ne serais ce justement qu'un minimum de sécurité??

Ma cousine était une fille bien hamdoullah gentille, serviable, dans le dine et nous l'avons perdu a jamais elle était jeune est belle, intélligente et la seule chose qui fais qu'elle était dans se fichu taxi c'est parce qu'elle se rendait a son travail.

Cette accident nous a tous briser, ses parents, son frère, sa soeur, sa famille, ses amis tous les gens qui l'aimer ainsi que moi même depuis hier nous avons perdus une partie de nous même et je présente mes condoléances aux familles des autres victimes car nous ressentons la même douleur.

Mon ange Allah Y Rahmek nous t'avons aimer, nous t'aimons et nous t'aimerons toute notre vie.

Merci pour certains de vos commentaires que Allah vous protège ainsi que vos familles.

Allah Y Rahmoum
Encore des victimes
Auteur : ana_wyak
Date : le 14 septembre 2011 à 23h20
La plus part des taxis au Maroc ne peuvent pas atteidrent une vitesse plus que 80 ou 100 km/h. Elles sont bonnes pour la casse, ce sont des voitures mortes et je ne sais pas a quoi sert le controle technique obligé des voitures. Une voiture qu'on ne peut meme pas accepter pour la casse malheureusement a reussi son control technique.

Lahola wala 9owata illa billahi l3aliyi l3adim
continuons à vider les caisses de la nation et faire sombrer les familles dans le malheur
Auteur : sakki
Date : le 14 septembre 2011 à 21h20
le Ministre lui est bien installer sur son fauteuil il n'est pas frappé par un tel drame et laisse faire au lieu de prendre le taureau par les cornes et interdire ces cercueils de morts roulants il est urgent de faire couler du sang de nos compatriotes sur les routes par des chauffards qui ont une arme redoutable qui est leur taxi de 7 places trouée de par tout
j'aimerai et je voudrais bien que le ROI met son doit sur ce dossiers des accidents comme l'ont fait Chirac et Sarko c'est devenu une affaire nationale
Témoignage
Auteur : nadicia89
Date : le 14 septembre 2011 à 20h05
j ai pris cette route ce matin, et j étais sur les lieux une heure après l'accident, c'est vraiment désastreux, y'avais un taxi blanc et autre bleu dont l'état ressemble à tout sauf une voiture :s d'après les témoins l'accident est due à l'éclatement d'un pneu, certainement celui du taxi bleu vu son état :s à mon passage j'ai vu seulement 4 morts, dont une femme et un enfant, le 5ème est surement décédé à l'hopital.
La vitesse autorisée sur cette route est de 100km/h mais je vois souvent des taxis qui roulent plus vite. en plus, la chaussée vient d'être élargie dans les deux sens et la bitume renouvelée, la signalisation sur la chaussée est toujours absente, ce qui donne l'occasion pour les conducteurs de rouler à vive allure et de dépasser même lorsqu'il y a un risque...
A quelle vitesse roulaient ces taxiis...
Auteur : Chibani2
Date : le 14 septembre 2011 à 17h45
Car pour avoir 5 morts allah yerhamhom,wa inna lillahi wa inna ilayhi raji3one,ils fallaient que la vitesse soit élevée?????chauffards ou chauffeurs,comment doit-on appeler ces inconscients qui sont au volant d'un transport public avec bcp trop de responsabilté,ils n'ont qu'à prendre des risques avec les siens mais des innocents qui payent un prix pour arriver à destination.Il faut que le gouvernement trouve une solution même s'il n'est pas lui-même exposer à ses dangers ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com