Menu

Breve

Un thé à la menthe à l'origine de l'incendie de 180 hectares à Amskroud

Publié
Ph : Archives
Temps de lecture: 1'

Un thé à la menthe serait à l’origine du feu qui a ravagé près de 180 hectares de forêt, à Amskroud, à proximité d’Agadir. L’incendie s’était déclaré, mardi 6 septembre. Il n’a pu être circonscrit que deux jours après, par les équipes d’intervention déployés sur place.

Selon le quotidien «Al ahdath al maghribia», un berger du douar Bouyahia, aurait allumé un feu pour se préparer un thé. Cependant, l’intéressé se serait endormi quelques instants. A son réveil, le paysan aurait relevé la disparition de son troupeau de chèvres. Il se serait alors lancé dans sa recherche, négligeant le feu qu’il avait allumé auparavant. De retour sur les lieux de l’incident et après avoir constaté les faits, le berger aurait pris la fuite. Le mis en cause a été déféré devant la cour d’appel d’Agadir, rapporte la même source.

«Seulement 30% de la superficie touchée est constituée d'arbres de thuya et d'arganier», a fait savoir le chef de service de la Protection des forets, Fouad Assali, cité par la MAP. 70% de la surface ravagée était composée d’herbes sauvages.

dilemme
Auteur : goldoflagouira
Date : le 18 septembre 2011 à 13h53
l'homme apporte a la terre, la terre apporte a l'homme
la terre apporte a la chevre ,la chevre apporte a la terre
la chevre apporte a l'homme et l'homme oublie...
Prejugement et condamnation
Auteur : kheiragadir
Date : le 14 septembre 2011 à 21h34
Le berger n'a certaienement pas agit intentionnellement alors BZOU, il faudrait que tu modères tes propos quand tu parles " d'indifférence et d'inconscience totale" de ce berger quant à son intérêt pour le DOMAINE PUBLIC. Tu n'as aucune idée de ce que ca peut représenter pour lui et je suis même certaine qu'il y est plus attaché que toi !!!
AVANT DE FUSILLER AVEC UN JUGEMENT DEFINITIF ... ON MESURE SON JUGEMENT !!!
Bréve -société
Auteur : bzou
Date : le 14 septembre 2011 à 11h15
De la négligence , pour ses quelques chèvres ce berger fait subir des pertes considérables à la nature , à la nation et à l'Etat .Il faut plusieurs décennies pour la reconstruction de cette foret .
Indifférence et inconscience totale de l'intérêt que représente le BIEN PUBLIC ou le DOMAINE PUBLIC pour certains citoyens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com