Maroc : Luxe Radio averti par le CSCA

Le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle (CSCA) vient d’émettre un avertissement à l’encontre de Radio Veille, société éditrice de Luxe Radio. Cette décision fait suite à « des manquements relevés dans l'édition du 14 juillet 2011 de l'émission intitulée « Avec ou sans parures », rapporte un communiqué du CSCA, rendu public vendredi 9 septembre.

Lors de l’édition datée du 14 juillet, l’éditorialiste de Luxe Radio « a tenu des propos pouvant être qualifiés de diffamatoires, accusant une zaouïa d'avoir acheté des voix lors des élections communales de 2009, sans apporter de preuves tangibles sur ces accusations, ni citer des sources à ce sujet », rapporte le communiqué. Le Conseil précise que l’éditorialiste en question « a émis des accusations sans fondements vérifiables lors du traitement de l’information, au sein d’une émission de débat dont la nature aggrave la portée des accusations précitées ».

« Avec ou sans parures » est une émission quotidienne réservée aux débats politiques. Elle est présentée par le journaliste Rachid Hallaouy, qui avait collaboré avec Yabiladi.com pendant plus de 3 ans.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook