Menu

Breve

Une marocaine amputée suite à des tirs attribués aux pro-Kadhafi

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Sanaa, une marocaine âgée à peine de 14 ans a été amputée da sa jambe gauche à Tunis, après avoir été victime de tirs, en compagnie de sa famille, lors d’un accrochage entre les insurgés du CNT et les forces loyales à Kadhafi. L’incident s’est produit à Zaouïa, à 50 km à l’ouest de Tripoli. La MAP qui rapporte l’information ne précise pas la date à laquelle les faits se sont déroulés. Une femme qui se trouvait à bord de la voiture familiale est quant à elle morte de ses blessures.

Le père de Sanaa profitait d’une trêve entre les belligérants pour aller rendre visite à un proche de son épouse, en compagnie de sa famille. Ils ont malheureusement été surpris par les combats.

Après avoir essuyé les tirs, la jeune fille avait, dans un premier temps été évacuée, dans un hôpital de la ville de Zintane (sud de Tripoli), puis à Tataouine (sud de la Tunisie), avant d’atterrir dans la capitale tunisienne où les médecins ont du l’amputer de sa jambe. Sanaa, encore sous le choc, espère surtout pouvoir poursuivre ses études. Elle venait tout juste de réussir son premier cycle du secondaire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com