Menu

Breve

Le G8 promet une aide de 38 milliards de dollars pour quatre pays arabes dont le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Comme annoncé en juillet dernier, le Maroc sera intégré au «Partenariat de Deauville». Cette initiative du G8 (groupe réunissant les  8 puissances économiques du monde), vise à encourager financièrement les réformes dans les pays traversés par le «printemps arabe».

La réunion des ministres des Finances du G8 qui se tient à Marseille depuis hier, a débouché ce samedi, sur une aide de 38 milliards de dollars accordée à ces pays d’ici 2013, rapporte le quotidien français Les Echos. Initialement prévue pour la Tunisie et l’Egypte, premiers pays touchés par ledit «printemps arabe», l’aide intègre désormais le Maroc et la Jordanie.

Selon TF1, cette aide devrait se décliner par tranches annuelles de 2,5 milliards de dollars, dont une grande partie devrait être destinée au secteur privé. François Baroin, ministre français des Finances a d’ailleurs annoncé ce samedi que cette aide pourrait être doublée dans les années à venir, même si on ignore toujours si les pays seront jugés sur le nombre ou la qualité des réformes engagées.

Soyons Sérieux !!
Auteur : abdo447
Date : le 13 septembre 2011 à 12h21
les Relations Entre ÉTATS ou entre INDIVIDUS répondent au Mêmes Normes des Écritures COMPTABLES :

le Principe de la Partie DOUBLE ( Débit / Crédit )

chaque Montant SORTANT doit correspondre à un montant RENTRANT !!!

Donc la France ( ou le G8 ou le CCG-Golf ) ne Font Rien SANS Rien !

avec le G8 ( on vous file des Prêts, MAIS Vous achetez nos Produits )

Avec le CCG-Golf ( On vous file de l'argent et du Pétrole , et VOUS nous Filez vos FILLES et Vos Militaires en cas de Conflit avec l'IRAN )

le G8
Auteur : Soufiane1979
Date : le 12 septembre 2011 à 13h58
... Y a toujours un retour sur investissement !! c'est le but premier...

Le G8 a certainement émis des conditions... Vous le savez tous que l'argent peut tout acheter, même la soi-disant démocratie...
Paroles et paroles et paroles ..
Auteur : oxomars
Date : le 11 septembre 2011 à 11h50
Ainsi le chanter Dalida au côté d'un baratineur patenté. En serait-il de même pour les participants du G8 ?
Les promesses ne coûtent qu'à ceux qui les croient .. C'est Chirac qui l'a dit et on le croit sur parole.

Dans le cas extraordinaire d'une véritable attribution, il faut se demander à qui va profiter cette manne ! Aux affameurs comme d'habitude, et ils sont nombreux dans le Maghreb.
La Tunisie se retrouve avec les mêmes voyous aux commandes et la seule alternative à ces vautours, c'est les escrocs d'Enadah. Nos libre-penseurs, nos artistes, notre jeunesse, etc .. va devoir encore immigrer et leur laisser la place. Le projet constitutionnel élaboré ne laisse présager rien de bon pour l'établissement d'une véritable démocratie. Le peuple Tunisien est éduqué et ne mérite pas l'obscurantisme qui se profile à l'horizon.
J'espère me tromper dans mon analyse et voir l'avenir démentir mes inquiétudes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com