Menu

Grand Angle

France : L’islamophobie s’invite sur Facebook

La police française a récemment lancé une enquête contre les auteurs d’une page créée sur le réseau social Facebook, qui invite à «égorger les musulmans à la place des moutons» lors de l’Aid El Adha. Un tour de plus sortie du sac des islamophobes, visiblement jamais à cours d’inspiration.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après les profanations de tombes de musulmans et de plusieurs mosquées, les islamophobes de France entendent maintenant s’en prendre aux célébrations religieuses liées à l’islam. Avec internet, ils ont en plus un moyen rapide de communiquer leurs ignobles desseins. Le très populaire réseau social Facebook a ainsi, récemment vu naitre une page appelant à «égorger les musulmans à la place des moutons», le 6 novembre prochain.

La date et la symbolique de cette manifestation n’ont pas été choisis au hasard, car les musulmans du monde célèbreront l’Aid El Adha, la Fête du sacrifice, le 6 novembre prochain. En cette occasion, ils sacrifient des moutons, en souvenir du sacrifice d’Abraham.  

Les auteurs de la page entendent donc célébrer le meurtre de musulmans à la même date. Ils ont d’ailleurs convié les internautes du monde entier à se joindre à eux. «On pourra enfin faire la fête pour une bonne raison», ont-ils justifié.

Réactions

La page a été signalée et supprimée, après avoir suscité l’indignation de plusieurs internautes, choqués par son contenu. «C'est un appel au meurtre lamentable qui risque de provoquer un nouvel "Oslo"», a dénoncé Abdallah Zekri, président de l'Observatoire des actes islamophobes au Conseil français du culte musulman (CFCM).

Cet organe, qui représente les musulmans de France, a d’ailleurs saisi la police, tout comme le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), récemment mandaté par l'ONU pour dénoncer les dérives islamophobes en France. Selon le quotidien Le Parisien, une enquête a été ouverte ce vendredi pour identifier les auteurs de la page.

Le but de la question
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 13 septembre 2011 à 16h49
Je ne cherche pas à comprendre ce que j'ai déjà compris mais plutôt c'est une invitation aux internautes de se poser la question pour mieux comprendre ce qui se passe. La preuve j'ai pas de compte sur facebook et j'ai pas l'intention d'en avoir un, ce qui n'est pas votre cas.
appel au meurtre
Auteur : willot
Date : le 13 septembre 2011 à 16h28
décidément facebook censure force animal qui défend les animaux mais laisse ces ordures de racistes s'exprimer en toute liberté en effet il a fallu que des internautes protestent pour que facebook ferme ce site nauséabond mais le faire par lui même cela n'est pas venu à l'idée des modérateurs de ce site social. Bizarre,....avez vous dit?????
renseigne toi!!!
Auteur : abdo447
Date : le 13 septembre 2011 à 16h14
cherches déjà qui a inventé FACEBOOK et quand tu verras son identité , tu comprendra la raison de ce Facebook !!
FACEBOOK: un réseau pour quel but???!!!
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 13 septembre 2011 à 15h11
Quand on se permet d'inviter les internautes à commettre des crimes sur un réseau soit disant social, on se demande c'est quoi le but dérrière la création d'un réseau pareil???????????
les francais musulman sont francais!
Auteur : laVvéritésijemens
Date : le 13 septembre 2011 à 13h33
reponse à La france n'est pas multicultuelle

les gens dont tu parles sont des francais donc ils vivent en france car c'est leur pays tt autant qu'a ceux qui boivent du vin et s'habille en je ne sais pas quoi.

Donc si ca ne te plait pas va vivre au us!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com