Menu

Grand Angle

Nous allons « Rire ensemble contre le racisme » ce soir sur France 2

Pour la 8e année consécutive les télespectateurs pourront «Rire ensemble contre le racisme». Ce soir sur France 2, dix humoristes se bousculeront sur nos écrans pour nous faire comprendre, dans la bonne humeur, que le racisme, c’est pas bien. A partir de 20h35, rendez-vous avec Audrey Chauveau, Katia Barillot et Samira Ibrahim, chapeautées par Michel Boujenah.

Publié
Ramzy avec Michel Boujenah lors de l'édition 2010
Temps de lecture: 2'

Toutes les causes passent mieux par le «Rire», surtout celles sensibles, comme le racisme. Alors quoi de mieux, pour faire passer un message tel que «Acceptons les différences, faut de tout pour faire un monde», qu’une bonne soirée rigolade et un clip pour l’annoncer ?

La soirée sera présentée par Audrey Chauveau, Katia Barillot et Samira Ibrahim, arrivée fin juin sur France 2. Les bien nommées «drôles de dames» auront leur Charly sur scène. Michel Boujenah sera maitre de cérémonie, comme en 2010. Parrainé par SOS Racisme et l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), «Rire ensemble contre le racisme» est un rendez-vous annuel qui en passe de s’inscrire dans la tradition télévisuelle française. 

Drôle de melting-pot

Sur le plateau de France 2, ce soir, une bonne brochette de stars du rire défileront pour une interprétation de leurs sketchs sur le thème du racisme. L’humoriste québécois d’origine marocaine, Rachid Badouri, sera également de la partie. Profitant de son passage à Paris, Rachid Badouri a fixé avec son public français plusieurs rendez-vous au Théâtre du Temple, du 29 septembre au 31 décembre.

D’autres noms de la scène «humour» française ont également répondus présents. Beaucoup d’entre eux sont issus de l’immigration comme Claudia Tagbo qui a été révélée par le Djamel Comedy club ou encore l’artiste stand-up franco-algérien, le Comte de Bouderbala qui a fait de l’autodérision son fond de commerce. Jean-Luc Lemoine, franco-vietnamien, qu’on a eu l’occasion de voir tous les samedis dans «On n’est pas couchés» de Laurent Ruquier, sera là également. Depuis la rentrée, il fait des passages réguliers sur «Touche pas à mon poste», émission de France 4.

Et pour ne pas verser dans la discrimination positive, Michael Gregorio, François-Xavier Demaison ou encore Max Boublil enflammeront également le plateau de France 2. 

Clip de lancement de «Rire ensemble contre le racisme».

La chaine accueille «Rire ensemble contre le racisme» depuis 2009. Le spectacle avait été programmé sur France 4 à ses débuts.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com