Menu

Breve

Kenitra : 3 morts et 8 blessés dans un accident de route

Publié
Photo : Archives
Temps de lecture: 1'

Trois personnes ont perdu la vie, suite à un accident de route, dimanche 4 septembre, sur la route nationale reliant Souk Larbaâ et Souk Tlat, située à une soixantaine de kilomètres au nord de Kenitra. Huit autres personnes ont été blessées dont six grièvement, rapporte la MAP.

Un grand taxi transportant six jeunes passagers, qui revenaient d’un séjour passé à la station balnéaire Moulay Bousselham, a été violemment heurté par une voiture. Deux d’entre eux ont été tués sur le coup. Un troisième passager, qui réside habituellement à l’étranger, est décédé lors de son transfert vers l’hôpital Idriss de Kenitra.

Accident Kenitra
Auteur : halaouaanis
Date : le 07 septembre 2011 à 07h34
La route au Maroc est malheureusement utilisée par des inconscients !
La majorité de ses taxis blancs roulent "à la grâce de Dieu " ....en doublant dans des virages ,lignes blanches ,et sans tenir compte des conditions meteo etc ...et ne parlons pas de surcharge !!!!
ILS SONT FAUTIFS ! leur responsabilité devrait être impliquée dans des cas d'accidents . L'état DOIT les mettre devant leur responsabilités afin de préserver la vie d'autres personnes .
Personnellement ,je n'utilise jamais ces taxis ...j'ai trop peur de leur folie !!!
à nabil
Auteur : sakki
Date : le 06 septembre 2011 à 19h46
la route ou les états des routes c'est un autre problème

c'est à dire que le code de la route stipule que tout conducteur doit adapter sa vitesse suivant l'état et le trafique routier ou autoroutier voilà certes la construction des routes au maroc sont mal façonnées et les sociétés qui construisent les routes ils trichent , ils ne respectent pas les cahiers de charge et les contrôles sont inexistants quant à la qualité de matériaux n'ont parlant pas sauf les autoroutes répondent aux normes
le plus urgent c'est de faire un garrot à l'hécatombe et comment procéder c'est urgent
routes abimées et voiture déclassées.
Auteur : nabil922
Date : le 06 septembre 2011 à 15h23
comment voulez vous qu'il n'y ai pas d'accidents,alors que les routes sont mal entretenues et les voitures c'est des cercueuils roulants.un pneu de marque général,l'autre firestone,l'autre pirelli ect...en plus lisses.tout cela est voulu par les autorités marocaines.
personne ne respecte les piétons,même sur les passages réservés au piétons.tout le monde grille le feux et surtout les lignes continuent,qui sont d'ailleurs mal tracées.dés fois,sur une lignes droite de 300 à 400 m,il y a une ligne continue alors que la visibilité est bonne et que l'on peut doubler sans problème.moi ce que je ne comprends c'est que les grands taxis sont construits pour recevoir 5 places,alors qu'il prennent 7 places dont deux sur le même siège.çà n'existe qu'au Maroc des choses comme çà.oû va-t-on ?
pour les radars,croyez moi,les gendarmes et les flics sont là que pour remplirs leurs poches,ils ont rien à foutre des dangers de la route,et quand il y a un accdent,il mettent beaucoup de temps pour arriver sur les lieus du drame.
ON EST LOIN DU MONDE DEVELOPPE.
Exemple Allemand ! ! !
Auteur : angelo
Date : le 06 septembre 2011 à 14h49
Salam, l'exemple Allemand , le meilleur d'Europe avec un réseau dense ou la vitesse est pas limité sur beaucoup de portion d'autoroute.
Leur parc auto est le meilleur d'Europe, avec une flotte récente et niveau tuv(contrôle technique Allemand) très stricte et sévère sans oublié le contrôle anti-pollution.
Et le Maroc, cet pas comparable, même en rêve.
" bnadem ma mehrbech" les voitures on une moyenne age de 20/25ans dans un sale état, mal entretenu et j'en passe...
ACCIDENT
Auteur : fatiyou
Date : le 06 septembre 2011 à 13h00
Hélas ni le ministre ni quelqu'un d'autre ne peut résoudre ce problème. C'est une responsabilité collective et tant que le manque d'éducation (sens de responsabilité, intérêt général, respect de la vie des autres, ...) et la corruption généralisée sont là ce fléau n'aura jamais de solution miracle. Vu les comportments en général (conducteur, piéton, ...) et l'état des routes, il est même surprenant que les accidents ne soient pas enregistrées toutes les minutes. Franchement on a l'impression que les gens ont de "la rage" de tuer et se faire tuer sur les routes, ni plus ni moins ... Ssalama osafi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com