Menu

Breve

La princesse Lalla Aicha, tante du roi Mohammed VI, est morte

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La princesse Lalla Aicha, tante du roi Mohammed VI, est décédée hier, dimanche 4 septembre à 21h, annonce un communiqué du ministère de la Maison royale du Protocole et de la Chancellerie. Les funérailles se dérouleront aujourd’hui, après la prière d'Al Asr, à la mosquée Ahl Fès, rapporte la MAP. La défunte sera enterrée, par la suite, au Mausolée Moulay Al Hassan, au palais royal de Rabat.

Fille de Mohammed V et sœur d’Hassan II, Lalla Aicha est née le 17 juin 1930. La princesse avait marqué les esprits, en 1947, en prononçant un discours «révolutionnaire», appelant la femme marocaine à la scolarisation. Lalla Aicha a été la première femme arabe à occuper un poste d’ambassadeur. Elle a été ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne, de 1965 à 1968, puis à Rome, de 1969 à 1972.

Paix à son Ame
Auteur : quivivravera
Date : le 06 septembre 2011 à 13h39
Inna lillah wa inna ilaihi rajiroun

Qu elle repose en paix , c était une grande dame qui s est battu pour valoriser la femme .
Dame valeureuse qu on oubliera jamais .
qui est decidée les annes 70
Auteur : ayadim
Date : le 05 septembre 2011 à 19h47
Bonjour a tous jai entendu dans les années 70 que Lelle Aicha est decidée dans un accident d'avion si c'est pas elle qui est decidée qui est decidée alors dans l'accident d'avion dans ses années la
Une grande dame
Auteur : Puremoun
Date : le 05 septembre 2011 à 18h12
Au nom de la famille Zentar , je partage de tout coeur la douleur avec notre Roi Mohamed VI ,bien aimé et tous les membres de la famille .Royale et leur présente mes plus sincères condoléance
Que Dieu l'acceuil au paradis la ou sont tous les anges.
Car elle était et sera toujours notre ange guardien.
Inna lillahi wa inna ilayhi raji3one
Mouna Mrani Zentar
Feu SAR Lalla Aîcha Femme de combat et Révolutionnaire.......
Auteur : pouic2011
Date : le 05 septembre 2011 à 17h16
Sans oublier son discours à tanger pour l'émancipation féminine au Maroc et bien avant SAR le Prince Moulay Hicham d'avoir toujours tenu tête à Son Auguste frère Feu Hassan II.C'est avec compassion et je partage la douleur avec la Famille Royale pour leur présenter mes sincères condoléances et mon indéfectible attachemment à la Famille Royale et au Trône de elurs Ancêtres Glorieux.
Inna lillahi wa inna ilayhi raji3one Sada9a Allaho l3adim.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com