Menu

Breve

Une commune italienne veut plus d’immigrés [Insolite]

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Acceglio est l’une des 1970 communes concernées par le plan de rigueur annoncé par le gouvernement italien, le 13 août. Parce qu’elle compte moins de 1000 habitants, cette petite commune alpine, à quelques kilomètres de la frontière française, devrait fusionner avec d’autres communes des alentours pour réaliser des économies. Refusant, cette perspective, son maire, Riccardo Benvegnù, à écrit au maire de Lampédusa pour lui demander de lui envoyer 830 immigrés, exactement, pour atteindre le quota salvateur.

Pure provocation, du propre aveu du maire. Pourtant, en 2010, la population, italienne, sans immigration, aurait diminué de 0,4 personne pour mille habitants. En comptabilisant les immigrés dans le calcul global, la population italienne croît de 4,7 personnes pour mille habitants.

italie
Auteur : georges
Date : le 03 septembre 2011 à 14h18
OUi les salaires 600euros
logement compliqué,
Caritas les aident beaucoup pour vetements,
aliments , formation a la langue nécessaire pour entrer dans le marche du travail, vu de mes yeux a Torino
il faut saluer ces efforts discrets,
mais les roumains arrivent aussi , en masse , partout,
normal,
Les marocains ont chez eux un tresor , mais des choses font que meme pour un europeen endurci , des forces malefiques font capoter 9 projets sur 10 !
voilà sinon il y a des milliers d'emplois a creer ,
c un autre sujet
Dur
Auteur : berhoc
Date : le 01 septembre 2011 à 12h15
Je pense que même si l'Italie aura besoin d'immigrés ils prendront de l'Europe de l'Est, surtout avec l'intégration de certains pays de cette zone en Union Européenne. Il y a aussi une concurrence d'un autre genre, le niveau de vie en Europe de l'Est est très bas et ces gens acceptent même des salaires de 400 € par mois en Italie ce qui rendra la tache encore plus dure à nos marocains qui avait l'habitude
de toucher en moyenne vers les 1200 €
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com