Menu

Breve

Sud du Maroc : Lancement de trois projets de développement

Publié
Laâyoune
Temps de lecture: 1'

Trois projets de développement ont été lancés, mardi 23 août, dans la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra. A Boujdour, une convention relative au financement et à la gestion de la zone industrielle du nouveau port a été signée pour un montant de 80 millions de dirhams. Ce projet vise à promouvoir le développement de cette province.

A Laâyoune, a été signée une autre convention portant sur le financement du «Projet de modernisation du commerce de proximité» de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, dans le cadre du Plan Rawaj-Vision 2020. D’un coût global estimé à 63,2 millions dirhams, ce programme bénéficiera à 2000 commerçants à fin 2012, notamment en ce qui concerne l’acquisition des équipements professionnels nécessaires à la modernisation et la  réhabilitation des commerces.

Enfin, un protocole d’accord a été signé, toujours à Laâyoune, pour la création d’une zone d’activités économiques dans la ville. Elle sera réalisée sur une superficie d’environ 104 hectares dont une première tranche sur environ 30 hectares. Elle ciblera les PME/PMI et les services liés à l’Industrie. Ces trois projets ont été lancés en présence, notamment, d’Ahmed Réda Chami, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies.

projet
Auteur : fatima taouji
Date : le 24 août 2011 à 11h33
Bravo on ne peut qu'être fiere de notre pays d'origine, continuez sur ce chemin afin que les jeunes trouvent du travail au lieu de se laisser morir dans la mer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com