Menu

Grand Angle

Après Canal+, Jamel Debbouze s’associe à la chaîne M6

Longtemps associé à Canal+, Jamel Debbouze a visiblement décidé de changer de camp. L’humoriste français d’origine marocaine vient de s’engager avec la chaine de télévision M6, pour une durée de trois ans. Parmi les projets envisagés, on retrouve notamment la série «Stand up», qui rappelle le fameux «Jamel Comedy Club».

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Après Canal+, Jamel Debbouze s’associe à la chaîne M6

«J’habite à M6 dorénavant, je ne m’appelle plus Debbouze mais de Tavernost», a lancé Jamel Debbouze, en référence au président de la chaine de télévision française, Nicolas de Tavernost. L’humoriste français d’origine marocaine vient de signer une collaboration de pas moins de trois ans avec la chaine de télévision M6. L’annonce a été faite hier, lundi 22 août, lors d’une conférence de presse organisée au siège de la chaine, à Neuilly-sur-Seine, rapporte le site Purepeople.com.

Jusque là, Jamel Debbouze avait toujours associé son image à la chaine française privée Canal+. L’humoriste avait même été révélé, en 1998, sur le plateau télévisé de «Nulle part ailleurs».  Il présentait alors une chronique intitulée «Le Cinéma de Jamel» avant de se voir proposer un rôle dans l’incontournable série «H», où il joua notamment aux côtés d’Eric et Ramzy. Quelques années plus tard, en 2006, Canal+ diffusera le célèbre «Jamel Comedy club», produit et présenté par Jamel Debbouze. Plusieurs talents ont été révélés au grand public grâce à ce programme : Amelle Chahbi, Yacine Belhousse et Mamane, notamment.

«Stand Up» !

Pour l’avenir, l’accord signé entre les deux parties prévoit une palette de nouveaux projets. A commencer par une nouvelle série humoristique baptisée «Stand Up», mêlant réalité et fiction. Jamel proposera aux téléspectateurs de découvrir le quotidien de plusieurs comédiens en France, tout en restant fidèle à l’univers du Jamel Comedy club. «Ca va être très, très, drôle», a-t-il assuré à la presse française.

Mais ce n'est pas tout ! Dés septembre, M6 diffusera les spectacles du festival «Marrakech du Rire», organisé, en juin dernier, dans la ville ocre. L’événement avait notamment connu la participation de Gad Elmaleh, Florence Foresti, Omar et Fred. La chaine de télé envisage également de diffuser, par la suite, le tout dernier one man show de l’humoriste «Tout sur Jamel». 

M6 a également fait savoir qu’elle produira, en partie, le premier long métrage de Jamel Debbouze. Il s’agit d’un film d’animation intitulé «Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père ?» et qui n’est autre qu’une adaptation du célèbre roman de Roy Lewis  qui porte le même nom ou presque.

vas-y Djamel
Auteur : Aziz Ben
Date : le 25 août 2011 à 13h49
super! Je me demande si je peux afficher cette superbe annonce sur ma page web: www.assalib.org? en tout cas, avec Djamel, le rire est assuré. Vas-y mon frère.
bsahtak
Auteur : snif
Date : le 24 août 2011 à 08h42
J'ai jamais compris comment il a fait pour epouser Melissa, il a une tête de singe lol
tu represente bien les marocains, merci pour tous
tu es notre zizou lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com