Menu

Breve

Le préfet de police du Grand Casablanca muté dans le sud

Publié
Moustapha El Mouzouni, (ex) préfet de police du Grand Casablanca
Temps de lecture: 1'

Plusieurs médias rapportent depuis jeudi 18 août que Moustapha El Mouzouni, préfet de police de la préfecture du Grand Casablanca, a été muté dans le sud du pays. Dans son édition datée du vendredi 19 août 2011, le quotidien Le Soir rapporte que l’affectation d’El Mouzouni serait liée à des causes disciplinaires, sans donner de détails.

Le portail Info Maroc affirme que l’information lui a été confirmée par des sources policières et annonce que «d’autres responsables, dont le chef de sûreté de Casa-Anfa, ont été mutés dans d’autres villes». Le Soir avance à ce sujet, que le chef de sûreté de Casa-Anfa, muté pour les mêmes raisons qu’El mouzouni, a été affecté à Figuig. Aucun communiqué officiel n'a été diffusé pour l'heure.

pour emael57
Auteur : laviedejoie
Date : le 21 août 2011 à 20h58
Et alors tu crois quoi? Je crois savoir que le Maroc est toujours un pays arabe !!!!
Discours royal en arabe !
Auteur : emael57
Date : le 21 août 2011 à 17h45
Depuis le 1er juillet dernier, Tamazighte est une langue officielle au Maroc. Par curiosité, j'ai regardé le discours royal du 20/08, et tout était en arabe. Je n'y ai rien compris; je ne pratqiue que le berbère et certaines langues occidentales et je suis très bien comme ça. Aucune allusion à cette belle langue de la part du chef de l'état qui l'a pourtant promue ! Edifiant !
Le Sud
Auteur : Amoqrane61
Date : le 21 août 2011 à 01h39
Comme destination des "punis" et des "bannis" qui n'auraient pas fait leur travail comme il se doit dans les villes du nord. En somme le sud comme symbole du Maroc inutile d'antan avec des prisons en plein zenith, décidement l'Etat marocain n'a pas rompu avec des pratiques d'un certain âge, alors que le pays, dans sa totalité géographique, entre dans une phase de démocratisation-droits collectifs et individuels-bonne gouvernance-meulleure gestion de la chose publique.
Nous au sud (suis du sud-est) aspirons comme les autres citoyens à de bons éléments dans les administrations publiques pas des recalés d'ailleurs.
Merci Rabat de bien vouloir les garder et de nous gratifier des meilleurs de leurs promotions pour rattrapper l'écart de développement qui nous manque:
Alors le Sud: c'est Marrakech, Aurika, Agadir et région, Ouarzazate et vallée, Tinghir et sa route des 1001 kasbats, sa vallée de Todra, "la plus belle" des oasis du Maroc, ses Gorges impressionnantes, Merzouga et ses dunes de sable, etc....
Alors ces noms ne vous disent rien, venez chez nous l'hospitalité a encore un sens,la tolerance aussi, vous ne serez pas déçus: Mrahba issoun o kablo alina.
LE SUD
Auteur : MYRAGE747
Date : le 20 août 2011 à 23h30
Le sud est trés beau ,je parle de agadir mais si c'est plus bas je ne sais pas; aprés c'est la porte du desert les conditions y sont plus rudes.
mutations surprises
Auteur : willot
Date : le 20 août 2011 à 23h05
je ne connais que le nord , le sud j'aimerai le voir un jour.
Mais qu'est-ce que le préfet de police a pu faire pour avoir droit à un billet pour le sud?
le saura-t-on un jour?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com