Menu

Breve

Rachid Niny : Demande de liberté provisoire à nouveau rejetée

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le tribunal de 1ère instance de Casablanca vient de rejeter, pour le troisième fois, la demande de liberté provisoire de Rachid Niny, rapporte l’AFP, aujourd’hui, jeudi 18 août. Les avocats de la défense avaient réclamé, il y une semaine, la liberté provisoire pour le directeur de publication du quotidien arabophone Al Massae, placé en détention depuis le 28 avril. La prochaine audience du procès en appel est prévue jeudi 25 août prochain.

Rachid Niny a été condamné, en juin dernier, à un an de prison ferme et 100 dirhams d’amende. Il est poursuivi pour avoir «jeté du discrédit sur une décision de justice, tenté d'influencer la justice et évoqué des faits incriminés non avérés». Deux demandes de mises en liberté provisoire avaient déjà été refusées le 3 et le 9 mai.

bof !
Auteur : ardillon
Date : le 20 août 2011 à 14h38
le totalitarisme c'est ferme ta bouche et écoute

la democratie c'est parle toujours personne t'ecoute
Liberte d'expression!!!
Auteur : Agor
Date : le 19 août 2011 à 20h00

Qu'il est marie avec une Espagnole ou une marocaine, ca n'a rien a faire avec ce qui qui l'a pousse a dire ce qu'il a dit!!! Normalement tous les etres humains sont nes libres......Notre devoir et obligation c'est de parler de tout ce qu'on trouve injuste!! Ca s'appele "LIBERTE D'EXPRESSION" Pas seulement pour les journalistes, mais pour tout le monde, ca se pratique dans tous les pays DEMOCRATES!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification le 19/08/2011 20:04
ahhh bon
Auteur : sakki
Date : le 19 août 2011 à 14h11
le brave journaliste bi nationale poussé par son épouse de l’extrême gauche espagne doit mettre en application l'éthique journalistique international, qui dit un respect et une vérification vigoureuse des info avant de les imprimer
ce Monsieur depuis sa double nationalité grâce à sa femme espagnole il se permet d'insulter
les marocains
les marocaines
le régime
le système
la constitution
dans ce cas qu'il ferme sa bouche et ne plus prononcer le mot maroc
LE BARBARISME !!!
Auteur : Agor
Date : le 18 août 2011 à 23h01

Je crois meme que c'est le manque d'intelligence de ceux qui ont condamne ce Brave Journalist, parcequ'il a dit ce qu'il a trouve injuste!! Dans les pays civilises democrates, on tolere et respecte ce genre d'opinions!!! Chaqu'un a le droit de dire ce qu'il-elle pense!! Ca c'est la DEMOCRATIE....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com